Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 13:36

Rick Erickson's est le patron de l'atelier de customisation ERK (Extreme Kustoms- Wildomar Sud de la Californie) ils se spécialise dans la modification de Mercury 1949- 51 équipé de suspensions air rides et de chassis fabriqués sur mesure, il reçoit le surnom de Sultan of Sled. Je ne vous présente pas une Mercury mais un Pick up Ford de 1953 "the Golden Charriot"

fordcustompickupgold7.jpg

La carrosserie a subit un trés grand nombre de modification dont  un top chop et un déchroming et les suspensions classiques sont remplacées par des Air rides.

 

fordcustompickupgold3.jpg

Si on remarque, la benne arrière reçoit des ailerons inclinés, les ailes arrières des fender skirts recouvrant toute la roue arrière et agrémentées de deux prises d'airs coniques.

 

fordcustompickupgold1.jpg

La face avant est entièrement revue avec l'intègration oblique de feux de Chrysler 300 scandant une calandre faite de petits chromes rectangulaire de Buick 59. Le capot reçoit deux prises d'air de chaque côté et au centre un pinstripping. et un pare choc avant réalisé probablement à partir d'un pare choc arrière d'Imperial 1958.

 

fordcustompickupgold4.jpg

La face arrière tout aussi radicale est moulé d'un bloc unique avec l'ajout d'une moulure centrale et d'une calandre ornée d'une grille chromée à la place de la porte de benne surplombant des pare chocs arrières réalisés à partir de pare chocs avant de Cadillac 1956 scandant une moulure de plaque d'immatriculation.

 

fordcustompickupgold6.jpg

La peinture est un magnifique metalflake or avec des rehauts plus vert entourés formant du panneling et des flammes le tout entouré d'un liseret blancs. Nous trouvons

 

fordcustompickupgold2.jpg

L'intèrieur est peint en orange pailleté allant vers du doré vert, on peut noter l'inclusion sur les parroies de photos de customs vintages et un volant d'Impala 1959.

 

1009cct_18_o-george_barris_cruisin_back_to_50s_culver_city_.jpg

Les marche-pieds sont modifiés afin d'intégrer des lake pipes sortant du bas des ailes, les pare chocs sont eux aussi personnalisé à partir d'enjoliveurs de Ford Fairlane 1956 avec en leurs centre une pointes chromée.

 

De nombreuses photos sont emprunté au blog:

http://special.blog.hu/2012/01/23/chevrolet_golden_custom_pick_up

Partager cet article

Repost 0
Published by beatnick bandit - dans Hot rod & Kustom
commenter cet article

commentaires