Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 10:32

The California Kid The-California-Kid-DVD.jpgest un téléfilm policier de 1974 dont l'intêret majeur est de mettre en scène un trés beau hot rod Ford 1934 3 fenêtre customizé par Pete Chapouris peint en noir et de fabuleuses flames rouges et jaunes. L'histoire se déroule en 1958 dans une petite ville de Californie Clarksburg, dans laquelle le sheriff Roy Childress (Vic Morrow) et son adjoint font une chasse aux excés de vitesse de manière draconienne, en effet sous l'influence du juge (Frederic Downs) ils font payer des amendes à tout les automobiliste qui dépasse ne serai ce que de 1 miles la limitation, au point de pouvoir se payer de bons salaires. L'histoire commence lorsque deux jeunes militaires (de la Navy) au volant d'une Ford 1951 sont pris en chasse par le Sheriff au volant d'une Plymouth Belvedaire 1957 au moteur préparré pour excés de vitesse. Les deux jeunes militaires dans la poursuite sont poussés dans le ravin par la voiture de police qui est équipée de buttoirs de pare chocs supplémentaires de type pare buffle.

L'un des deux militaire est le jeune frère de Michael McCord (Martin Sheen) ce dernier arrive peu de temps aprés l'accident enquêter sur la mort de son jeune frère, durant son enquête il a une aventure avec la serveuse du restaurant Maggie (Michelle Phillips) et se lie d'amitié avec le garagiste Buzz Statford (Nick Nolte). Rapidement McCord comprend ce qui s'est passé, en effet de nombreux accidents mortels sont déjas arrivés dans cette petite ville et les conditions sont sensiblement les même, et il voit les traces des extansoions de pare chocs de la Plymouth du Sheriffs sur le pare choc arrière de la Ford de son frère présente dans le parc d'épave du garagiste. Ce dernier se range du côté de McCord lorsque son jeune frère Lyle (Gary Morgan) est tué à son tour poussé à son tour par le sheriff lorsqu'il condisait sa Mercury 1955.

Le film se termine par un duel automobile entre McCord et son hot rod et le Sheriff et sa Plymouth, véritable scène d'anthologie pour tout amateur de mécaniques US.

 

kid2_000.jpg

 

kid1_000.jpg

 

i010444.jpg

 

the-california-kid-hot-rod-2.jpg

 

TheCaliforniaKid.jpg

 

hqdefault.jpg

 

i027235.jpg

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by beatnick bandit - dans Cinema
commenter cet article

commentaires