Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 18:32

The Bopcats est un groupe de néo rockabilly DSC06898.jpgcanadien originaire de Toronto (Ontario) qui en 1982 enregistre un lp pour Arttic records Wild jungle rock ( A120 AT 1130). Le groupe est formé de Sonny Baker (chant), Jack Dekeyzer (Guitare et chant sur Dressed to kill et Rockhouse), Teddy Fury (batterie) et Zeke Rivers (basse).

La majorité des titres est composée par le guitariste Jack Dekeyzer, le meilleur à mon goût est Home to me qui est un rockabilly classique qui balance plutôt bien, inspiré du style rockabilly  1970's de groupe comme Teddy & the Tigers, les autres néo rockabilly sont également bien ficelés comme Wild Jungle rock (rappelant un peu les Polecats), Dressed to kill (avec une mélodie bien trouvée et une structure moderne, mais particulièrement réussies), What did i do last night? (un rockabilly blues), Train called rock n'roll (qui flirte avec le psychobilly) et Earthquake (vraiment bon), Lucky one est  une ballade country moderne sympathique, par contre Stop breacking up my heart et une sorte de néo rockabilly new wave assez insupportable, Yesterday's dream est un slow aux sonorités soul qui est un peu trop variété radio quand même, The last hurtin' song est également bien trop variété rock dans le style des 1980's, et Too fast past est un rock genre Dire Straits plutôt moyen. Les trois cover sont de leurs côtés des petites merveilles à la fois moderne créatives et sauvages nous trouvons Rockhouse de Roy Orbison, Light out de Jerry Byrne et Apache des Shadows.

 

BOP CATS - Wild Jungle Rock

Partager cet article

Repost 0

commentaires