Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 08:30

Le Doo wop est enFolder-copie-6.jpg France au contraire de l'allemagne par exemple un style plutôt boudé, mais en 2010 je découvre un quatuor plutôt doué  The 1234's formé de 4 frères  Jacky, Bernardo, Nano & Jesus RAMOLLI qui sort sur le label Rock Paradise un album de covers du groupe punk rock newyorkais The Ramones!!!

http://www.the1234.fr/

http://www.myspace.com/the1234sss

Cette idée de faire un pont artistique entre le Punk rock et le Doo wop peut paraître délirant, et pourtant à mon avis au contraire c'est une idée particulièrement intelligente, en effet la plupart des titres des Ramones ont, à qui sait simplement écouter, une trés grosse influence du rock début sixties US et de certaines productions de Phil Spector de l'époque.

Ici le son n'est pas sixties mais plutôt fifties si l'on peut dire  presque entièrement accapella, une merveille qui permet à celui qui n'aime pas le punk de découvrir les Ramones sous un autre angle, et au fan du groupe d'avoir enfin un hommage sincère qui sort des sentiers battuts. Nous trouvons donc les titres She's The One, Don't Come Close, Rockaway Beach, Rock'n'roll High School, Needles And Pics, Blitzkrieg Bop, California Sun, I Wanna Be Sedated, Daytime Dilemma, Sheena Is A Punk Rocker, I Wanna Be Your Boyfriend et The Kkk Took My Baby Away.

 

1234's - Sheena Is A Punk Rocker

 

 

The 1234's - Rock'n'roll High School

 

 

 

The 1234's - Rockaway Beach

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aaron Sanzio 26/05/2011 23:23


L'idée est bonne mais je suis pas super convaincu par le résultat. Ca me fait un peu penser à ce groupe dont j'ai oublié le nom qui reprenait les chansons actuelles de Katy Perry façon rockabilly.


beatnick bandit 08/06/2011 00:26



Merci pour votre avis, moi comme vous l'avez compris je suis plutot convaincu, en plus c'est un groupe français, musicalement c'est bien fait et l'idée rigolote ce qui est dommage c'est qu'il n'y
ai pas plus de médiatisation sur la scène rock n'roll française (ce n'est pas nouveau cela date des 1990's!!!)