Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 09:19

L'intrigueSouvenirs-souvenirs.jpg est assez bien vue mettant en scène le monde du show biz en France au début des sixties et la France du début des années 60. C'est l'histoire des deux frères Boccara en 1962, le plus jeune Antoine (Pierre Loup Rajout) est au Lycée (dont le directeur est interpretté par Phillippe Noiret) mais fait en dehors de petits délits avec ses copains, il tombe amoureux de sa prof de musique Hélène (Gabrielle Lazure) avec qui il va vivre une Idylle. Vers la fin du film, en  voulant porter secours à un de ses copains qui réalise un cambriolage entrainé par un jeune pied noir tête brulée, il agrèsse un gardien de nuit afin de permettre à ses amis de prendre la fuite. Mais il se fait identifier plus tard par sa victime, mais il evite la prison grâce au faux témoignage de son amie professeur, mais cela met aussi définitivement fin à leur histoire sentimentale, plein de désespoir il tente ensuite de se suicider en compagnie du pied noir au volant de la Buick 1951 qu'il a refaite avec sa bande de copains.

Le frère plus agé Rego Boccara (Christophe Malavoy)est un chanteur de Rock, qui revient de son service militaire (en Algérie), il tente de remonter sur scène, mais son ancien manager Firmani (Claude Brasseur) détient la salle dans laquelle tout nouveau talent est obligé de passer, ce dernier lui fait barrage par ce qu'avant de partir pour l'armée Rego n'est jamais venu se produire  lors d'un concert qu'il avait organiser dans le sud de la France. C'est grâce à Nadia (Marlene Jobert) une agent d'artiste et son  manager (Jean Benguigi) et ami de sa mère (Annie Girardot) qu'il peut enregistrer un disque, passer à la radio, faire un tube et enfin sur scène lors d'un spectacle organisé dans l'établissement de Firmani sous le nom de John B Hutton.

Le jeux des acteurs est plutôt convainquant, comme la mise en scène, un récit claire et dynamique évitant la niaiserie et les temps mort, on passe un bon moment. Nous pouvons voir lors du premier passage de Rego sur scène au Memphis, un public déchainé composé de vrais fans de rock avec banane et perfecto de l'époque du tournage, le groupe Jezebel Rock qui accompagne certaines des vedettes, et les Vagabonds avant qu'ils soint connus avec bananes et look 100 % Teddy boys. La bande audio du film est assez sympathique mélangeant intelligement le rock français du début des sixties et le rock américain des fifties soit Bill haley, Johnny Halliday, Ray Charles, Les Chaussettes Noires etc.... et deux titres de pop rock rétro interpretté par Christophe Malavoy.

 

 

Souvenirs-20souvenirs-201.jpg

Rego sur scène au Memphis

 

 

photo-Souvenirs-souvenirs-1984-1.jpg

Hélène et Antoine dans la buick

 

Souvenirs-20souvenirs-202.jpg

 

Souvenirs-20souvenirs-203.jpg

Firmani et Nadia

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by beatnick bandit - dans Cinema
commenter cet article

commentaires