Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

18 novembre 2009 3 18 /11 /novembre /2009 13:44
En septembre 1957, Simca présente sa nouvelle génération de "Vedette", constituée par les Beaulieu, Chambord, Marly 2 et Présidence, elle suit la gamme déjà trés américanisée de la marque dont le design est la mécanique vient de Ford France constituée des Trianon, Versailles et Régence.

Les modèles Chambord
Au niveau des noms Simca continu dans la lancé des noms des châteaux hauts lieux du patrimoine architectural de France. Même si les dimensions et le gabarit est à peu prés équivalent, au niveau de la ligne et de l'ensemble du design il s'agit d'un relifting total, qui n'st pas s'en rappeller les modèles américains de 1957, en particulier la Chevrolet Belair. On peut noter une carrosserie dotée d'angles aigus, d'importants ailerons surmontant les ailes arrières et un pare brise panoramique .

Les modèles Beaulieu

Modèle phare de la gamme, la Chambord a été rehaussée d’un cran et correspond désormais au niveau de finition Régence de l’ancienne génération. Toute la gamme est ainsi décalée vers le haut, la Beaulieu correspond à la Versailles, tandis qu’au sommet trône la Présidence, nouveau modèle de grand luxe. Plusieurs exemplaires en seront commandés par l’Etat et de Gaulle utilisera un cabriolet de parade Chambord à quatre places carrossé par Chapron.
Le nouveau break garde l’appellation Marly, ainsi que la partie arrière de la Versailles, les ailerons relevés s’avérant peu compatibles avec le pavillon d’un modèle de ce type.
Le Break Marly

Au niveau mécanique le moteur est une version moins puissante du légendaire V8 Flathead Ford datant des années 30 de 2 351 cm³  développant 84 ch SAE, 13 cv fiscaux, 84 réels a 4800 tr/min. Au niveau transmission on place une  boite 3 vitesses au volant avec la possibilite du systeme RushMatic (3 vitesses avec overdrive) 

La Présidence avec son Continental kit




 Publicité d'époque Chambord (Haut) et Beaulieu (Bas)

Partager cet article

Repost 0
Published by beatnick bandit - dans Véhicules 1950's & 1960's
commenter cet article

commentaires