Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 18:45

Les fifties est le début de ce a44que l'on n'a appellé la car culture, soit un véritable cxulte à l'automobile, qui aprés guerre passe du statut d'objet de grand luxe à objet de consommation courante, mais également d'appartenance à une classe sociale définie. En effet les marques et les modèles dans ces même marques correspondent à un type de consommateur qui se reconnait dans cett marque ou ce modèle. Par exemple pour les plus fortuné qui achéte des ford pour les plus fortuné il y a les modèles Lincoln (dont le coupé de grand luxe Continental, Lincoln fait partie du groupe ford Motors) et pour les moins riches nous trouvons les berlines Ford de base, pareil chez General Motors entre la convertible Cadillac Eldorado et la Chevrolet berline de base. Parallèlement au développement des voitures commence à se multiplier les lieux d'accueil de ces voitures pour faire le plein de carburant oubien pour faire leurs révisions.

 

De cette manière  à la fin des fifties jusqu'au sixties se développent sur le bord des routes de nombreux garage et stations services aux architectures quelques fois extravagantes et enseignes merveilleuses dans le but d'attirer l'automobiliste. Voici quelques unes sur des photos d'époques.

 

a191

 

a169

 

a195

 

a214

 

a41

 

a9-2

 

ab15

 

b215

 

b22

 

b221

 

b227

 

b242

 

b25

 

b316

 

b36

 

b61

 

b62

 

b68

 

b8

 

bw15

Partager cet article

Repost 0

commentaires