Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 21:26

 

 

SARAH BLACKWOOD Sarah-Blackwood---Way-Back-Home.jpgest une chanteuse de country et folk rock canadien. Elle est bercée par le rock 'n' roll de la collection de disque de son père. Lorsquelle est agé de douze ans, son père lui apprend les bases de la guitare sur une vielle guitare accoustique.

C'est pour cette raison que son style est influencé par la country et le rock 'n' roll, ses textes (à l'images des premiers chanteurs country) raconte ses amours, ses démons et les joies et les malheurs auquelle elle a du faire face durant sa vie. Son album Way Back Home laisse apparaître des influences pop, soul et gospel. Elle est accompagné par Daniel Flamm à la guitare solo, piano, banjo et au chant sur le duo, par le producteur Gianni Luminati aux percussions, ukulele, mandoline et basse, auquel s'ajoute sur certains titres son père (Mike Blackwood) et son frère( Ian Blackwood) et Sean "Sickboy" McNab et Lee Williamson à la steel guitare. Nous trouvons les titres Lonely Parade un folk rock à la mélodie pop trés réussi, Dyin' Day est une belle ballade country, My Mistake Baby Boy est un folk rock avec une belle mélodie pop,  Dealing Aces est un country rock medium, Trainwreck est un folk rock rapide,  Simple Like This est une ballade country dans laquelle on peut profiter de la qualité vocale indéniable de Sarah, Monday Morning est  un autre folk rock à la mélodie Pop,  Bad Job Jesus est un blues rock plutôt réussi,  Sweet Thing est un folk rock avec une bonne mélodie,  Mama (Open Your Eyes) est une ballade folk, Way Back Home est à mon goût le meilleur titre une sorte de rockabilly folk en duo et  I'm Sorry est un folk blues mélancolique teinté de gospel.

Cette album est d'une grande qualité aussi bien au niveau des compositions, que de l'interprétation, une voix tout à la fois envoutante et déchirante soutenu par une instrumentation subtile et roots à souhait.
Mais attention ce disque n'est pas à proprement parlé du rock, du folk , de la pop ou de la country mais un peu de tout ça en même temps.


 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires