Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

1 novembre 2009 7 01 /11 /novembre /2009 17:37

Rock Frenesie est une compilation Blue Moon production distribuée par New Rose datant de 1989, quii rend hommage à Six mois de soirée Rock n'roll et swing à la Chapelle des Lombards entre Novembre 1988 et Avril 1989. Nous trouvons réuni 11 groupes français de tendance Revival Rockab rock n'roll qui succèdent à la première génération des groupes Rockabilly français(des labels Big beat records / Savas ) et de la seconde plus twist rétro 60's (des Forbans, Jesse Garon, Costars). Ces derniers mettent en évidence une volonté de retour aux sources du rock n'roll, rockabilly et doo wop. Les Alley Cats avec Modern Robin wood (dont le leadeur Nelson Carrera à commencé par un ep sur Savas records), Booze Lovers avec You better leave, Dan and the hot rockers avec here to stay et Jerry Dixie avec On this Boxcar (créateur du label savas) sont un retour au son authentique du rockabilly. Du côté du Jump nous trouvons Rocky Chagalou avec Hide and Seek, les Rockin rebels véritables pionniers du style en France chantent deux de leurs tubes  en francais Branche le Poste (She's a most) et Seniorita Danse, les Funny Bugs avec la reprise du Sh boom des Crows font du pur Doo wop,  les Hot riders avec All My love sont nettement plus Néo rockabilly leur gros son , les Imperials font du Western swing, et enfin les Cadillac avec Nous les chats interprettent un titre sympathique et réussie au niveau mélodique mais un petit peu nié au niveau du texte en français.
Une compilation avec une trés belle pochette de Ted Benoit qui est un des rares exemples du Revival français de la fin des 1980's.


Jerry Dixie & Hot Rocks - A Wall Of Coldness


the funny bugs sh'boom

Partager cet article

Repost 0

commentaires