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29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 08:41

C'est en 1952 que Jack Stewart de retour de son service militaire, fait le tour de 3 shop du customiseurs avant de s'arrêter sur Valley Custom afin de customiser son Oldsmobile 1950 Holiday 88.

Jack Stewart's 1950 Oldsmobile 2dr HT 01

C'est Jack lui même qui dessine le design de son futur custom lorsqu'il était démobilisé en Californie.

 

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A l'origine Jack voulait un top chop, mais c'est Emory et Jensen de Valley Custom qui arrive à le convaincre de ne pas chopper la voiture.

 

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La voiture recevra pendant 8 mois une restylisation radicale au sein de l'atelier de Valley Custom

 

Jack-stewart-1950-oldsmobile

 La transformation la plus importante fut le sectionning de 4 pouces que subit l'auto dans toute sa longueur, une transformation complexe qui sera réalisée en 3 étapes successives.

 

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La voiture sera nosed, shaved and Decked, la suppression des poignées de portes qui en découle demandera la mise en place d'une ouverture des portes électriques, on peut noter des phares avant frenchés et tunnelés, des feux arrières emprunté à une Studebaker 1947 modifiés également frenchés et tunnelés.

 

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Le pare choc arrière d'origine  est conservé mais modifier recevant dans les buttoirs les éclairages de plaque.

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Sur la face avant l'Oldsmobile reçoit en guise de calandre et pare choc, un Parechoc arrière d'Oldsmobile 1947 refait pour n'être plus qu'une seule pièce de métal

 

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Lintèrieur est ensuite confié à Wayne Tipton de Burbank qui sera réalisé en Rolled and pleated avec des jeux de couleurs entre blanc, ivoire et citron.

 

Jack-stewart-1950-oldsmobile-sectioned

Au niveau mécanique  la belle conserve son V8 rocket  mais avec l'adjonction d'un carburateur 4 corps Rochester.

 

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Elle sera exposée pour la première fois au Detroit Motor Show en 1953, devant le succés qu'elle reçoit  elle apparait ensuite dans de nombreux magazines spécialisés comme Rod & Custom Hot Rod Magazine en September 1953 et le Trend Book 109 Custom Cars 1954 Annual.

 

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Aprés s'être servit régulièrement de l'auto comme véhicule de tout les jours pour lui et sa femme Jackk vend l'auto à John Zagray qui la confie au Kurkle's Body shop qui fait un léger restyling.

 

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La voiture est alors repeinte en vert metallisé, reçoit des feux arrière de Plymouth 1957, un entourage de plaque avant est ajouté sur le parechoc avant, une baguette sur les côté, une bare à la calandre à la face et des nouveaux enjoliveurs aux roues. 

 

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La voiture disparait durant les sixties, en 1971 elle est raheté puis restauré par Gene Backford de Red Lacquer Room body and restoration shop of Cuyahoga Falls. Elle est ensuite vendu à   Warren Wise de Robertsville (Ohio).

Gene Backford finit par racheter dans les années 2000's l'auto pour l arestaurer de nouveau mais dans sa première version. C'est en 2009 qu'elle est terminé est Gene la conduit jusqu'au Petersen Car museum pour l'exposer jusqu'en Fevrier 2010. En 2011, elle est une des vedettes du Viva Las Vegas Weekender car show.

 

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Published by beatnick bandit - dans Hot rod & Kustom
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