Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

29 mai 2010 6 29 /05 /mai /2010 00:11

Ce Leadsled sur Base Ford 1951 à servit en 1973 pour Barnaby records à la promo d'un album des Crickets (le groupe de Buddy Holly pour ceux qui doivent encore étudier un peu la rock n'roll culture)  en 1973. 

John Mafi à fait la carrosserie, Pete Barbera l'intérieur, Keith Novak l'électricité et Marar Plating la mécanique.

 

-BtpsF8QBmk---KGrHqQH-CIEvoprPM73BL81GDo5rw--_12.jpg

 

Cette voiture est un clône d'une Ford Leadsled cabriolet appellé Jersey Meteor qui est construite par  l'atelier de carrosserie du New Jersey Pete Spikeler of Union. Elle était bicolore avec des baguettes de Crestliner et une calandre de Ford Meteor (model exclusif pour le marché canadien ), Roland Platt qui durant son adolescent connait cette voiture, et  marqué par elle.

 

-Bt7pdNgCGk---KGrHqMOKjUEvL60NPYsBL-JW--tsg--_12.jpg

 

Au point une fois adulte dans  d'en faire un clone.

 

-Bt7m5pQEWk---KGrHqYOKkQEvOw-j-vHBL-JIrfYQg--_12.jpg

 

Pour cela il se procure un cabriolet de 1951 et avec l'aide de Pete Spikeler commence les transformations, le flathead est remplacé par un V8 de corvette 1957 et comme cela né Pink Lady . Roland cruise dans les shows au début des 1970's à son bord.

 

-Bt7l7-gEWk---KGrHqIOKjoEvNoEoge-BL-JD1OMM---_12.jpg

 

Puis la voiture change plusieurs fois de mains avant d'être complètement démonté dans le but d'une future restauration. A la fin des 1980's Art Riporti de Old Bridge (New Jersey) qui est un fanatique de custom rachète l'auto pour la  restaurer, heureusement la belle est assez bien conservé et complète à 99 % avec tout ses accessoires custms d'époque en parfait état!!

 

-Bt7nSfgCWk---KGrHqIH-EYEvov7vQY4BL-JKq0BbQ--_12.jpg

 

La Pink Lady est alors entièrement restaurer et remonté dans sa version originale, le moteur est aujourd'hui un Corvette de 1980 de 350 cubic inch mais avec les carburateurs des fifties, accouiplé à une boite de Nova 1979.

 

-Bt7m-q-BWk---KGrHqYOKi4EvPuvufdVBL-JGQ2zjw--_12.jpg

 

La Pink Lady se caractérise par un intérieur emprunté à une 1956 Ford Crown Victoria, des feux arrières de Buick 1950, des buttoir de Pare choc de Kaiser, des phares de Mercury 1950, des enjoliveurs de Cadillac Eldorado, des Bubble skirts, Lake pipes et Continental kit (roue arrière de secours sur pare choc rallongé).

 

-Bt7lDtwBmk---KGrHqMOKjcEveeZ11LiBL-I-54sWw--_12.jpg

 

barnaby_ad.gif

La voiture sur la publicité du disque des Crickets.

Partager cet article

Repost 0
Published by beatnick bandit
commenter cet article

commentaires