Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

17 octobre 2012 3 17 /10 /octobre /2012 20:30

Nelson Carrera est un chanteur portuguais de rockabilly folder-copie-9.jpgqui a déjà été chroniqué sur Rockin records grâce à son très bon ep 4 titres qu’il enregistre pour le label français SAVAS au début des années 1980’s. Nous le retrouvons ici en 2011 accompagné par ses Dixie Boys sur l’album Boogeyman Boogie qui sort sur le label Raising Legend. Il commence par le très bon rockabilly authentique Cindy JonesGone Baby Gone est un autre rockabilly authentique particulièrement réussi, Boogeyman Boogie est un rockin’ blues rapide, As Long As You Love Me Too est un rockabilly medium dans le style de Johnny Horton, et  Hey Santa Claus (Don't Forget Me This Year) un rockabilly medium authentique, auquel se rajoutent des covers de qualité Thirty Days de Chuck Berry, Rock Around With Ollie Vee de Buddy Holly, Wrong Yo Yo de Carl Perkins, You Don't Know de Billy Fury (une reprise de cette ballade vraiment exeptionnelle),  The Woman I Need de Johnny Horton et Apron Strings de Cliff Richard.
Voici un album de rockabilly authentique qui prouve encore une fois que le rock ‘n’ roll sous sa forme la plus pure n’a pas pris une ride en 2010.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires