Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

10 août 2011 3 10 /08 /août /2011 00:21

Los Benders est une formation originaire de Monterrey (Mexique)Folder-copie-16.jpg de Rock 'n' roll et rockabilly qui se forme en 2005 sous l'impulsion de Jesus Arriaga (Saxophoniste et compositeur dans le groupe de ska mexicain Inspector). en 2010 enregistre un album Who's your daddy? avec un rat rod sur la pochette.

Dans ce groupe Arriagas compose jour du saxophone et chante, il est rejoint par TomCat à la guitare, Golo à la batterie et Jerry à la contrebasse ce sympathique quatuor est ensuite rejoint par un second guitariste Eddie.

Aprés un premier album Llegaron Los Benders Vol. 1 ils passent dans les festivals Rock baby rock it (Houston USA) et au  Las Vegas Rockabilly weekend

En 2010 ils enregistrent un album Who's your daddy? entièrement chanté en espagnol avec quelques fois des textes ayant un contenu social avec un Rat rod sur la pochette, l'album commence par le titre Robotzombie un bon néo rockabilly avec influence ska, No Vuelvo a Querer est un rockin' blues avec vocaux humoristiques, Qué Flojera est un trés bon néo rockabilly rapide, Rat Fink est un titre en hommage au personnage créé par Ed Roth l'infame rat vert dans le style de Screamin' Lord Sutch une merveille, Viuda Negra est un medium rockabilly particulièrement recommandé par votre serviteur, Tras las Reja est un medium rockab dans le style teddy Boys, Leopardo & Calaveras est un rock 'n' roll avec intro au sax dans un style déjanté, Fue un Error un petite merveille de créativité rock 'n' rollienne, Ola de Crimen titre plutôt psychobilly, Taxi FKU est un white rock dans le style du trouble de Elvis et El Diablo Encabronao est un white rock décapant avec influence Chuck Berry. Pour moi, il s'agit d'une véritable révélation, un style trés originale, alliant rockabilly, jump, White rock  et doo wop associé à de bonnes mélodie et des interprétations qui sont aussi bien déjantés et anticonformistes que dansantes festives et efficaces.

 

Los Blenders - Leopardo & Calaveras

 

Los Blenders - Rat Fink

 

Los Benders - Qué Flojera

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires