Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

27 octobre 2010 3 27 /10 /octobre /2010 23:08

Les long Black Jackets est une formation de rockabillylongblackjackets.jpg Teddy boys française avec suivant les titres soit  Texas le guitariste  ou Tweeny la saxophoniste au chant. Nous trouvons également Stephan à la basse électrique et Menuar à la batterie.

Le groupe se fait une réputation dans les années 1990's sous le nom des Confederate teds avec un premier album, et enregistre en 2001 l'album Definitely Teds sur Castle records (1219) sous le nouveau nom de Long Black Jackets.

Stylistiquement l'influence des groupes  de rockabilly britannique des 1970's tel que Crazy Cavan et Flying Saucers est une évidence, ce disque est l'oeuvre de passionnés dont le seul désir est de perpétuer ce style. Un disque à conseiller aux inconditionnel du genre. L'accent français au chant qui serait un handicap sur certains albums chantés en anglais fait ici partie du charme et de l'originalité de cet album.

Nous y trouvons des compositions comme les titres Long black jackets, Like a devil, Yellow river, Love love love, The Men in black, A swallow flyin' in the sky et Rock n'roll riot, et des covers comme Buddy (rockabilly 1950's de Jackie Dee), Rockabilly love affair (Sandy Ford), Crossfire (instrumental de Johnny and the Hurricanes), Brocken heart (rockabilly 1950's des Moonlighters) et If you love me la version anglaise chanté par Edith Piaf de son tube l'Hymne à l'amour.

 

le myspace du groupe: http://www.myspace.com/longblackjackets

 

 


 


 


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires