Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

4 novembre 2009 3 04 /11 /novembre /2009 20:11

Little Tina et ses Flight 56 est un des groupes légendaires du britisch rockabilly des seventies, dont le premier lp Charly/Rockhouse This little girl is gonna rockin' sera une grosse vente, ce qui explique les nombreuses réédition de cet album durant les 80's et 90's et la version cd sur Rarity records.
Le groupe se forme en 1971, mais il faut attendre 1975 pour que la chanteuse Tina Dawes les rejoigne. L'année suivante Bert Rockhuizen les contacte pour enregistrer leur 1 er album sur son nouveau label Rockhouse, lors de leur tournée de 1976 le groupe comprend au piano Dave Taylor( un ancien du groupe The Hellraisers et qui va se faire un nom au début des 1980's). C'est en Janvier 1977 que le groupe enregistre avec Dave Taylor ce légendaire premier album en Holland, il sera distribué en France par Carrere CA 641. On trouve Little Tina au chant et guitare acoustique, Dave Taylor au piano et choeur, Jerry Kelk à la guitare solo et choeur, Nick Barnes à la batterie et choeurs et Lesly Bailey à la batterie. On peut noter que Dave Taylor est leader vocal sur 12o Clock rock (une composition de Dave)de même que Nick Barnes sur Twenty flight rock . Au niveau des compositions on peut noter aussi Don't ever go (composé par Dave Taylor), Can't help loving you, Cupid, Need a little lovin' et  He's gone (composé par Tina) et Who else but me (composé par Nick Barnes et Jerry Kelk). Les reprises sont des classiques du Rock n'roll et rockabilly féminin des fifties et début sixties This little girl gone rockin (Etta James), My Boy Elvis (Janis Martin), Everlasting love (Barbarra Pittman), Let's have a party (Wanda Jackson) Let's jump the Broomstick (Brenda Lee) et Frankie composé par Neil Sedaka pour Connie Francis, mais aussi des rockabilly et rock n'roll rapide comme Ooby Dooby (Roy Orbison) Twenty flight rock (Eddie Cochran) Let's Elope Baby (Buck Griffin) et un traditionnel Honky tonk train blues et une étonnante version du doo wop de frankie Lymon Why do you fools fall in love ?.

Par la suite Tina jouera avec les Sunsets le groupe de Shakin' Stevens et épouse le batteur des Riot Rockers Paul Wittingham.

 

 

Little Tina and Flight 56 - Let's Jump the Brunswick
Little Tina and Flight 56 - This little girl gone rockin'
Little Tina & Flight 56 - My boy elvis

 

 

Little Tina and Flight 56 - Let's have a party au Shake Rattle & Roll Weekend
at Great Yarmouth on Saturday 12th April 2008

Partager cet article

Repost 0

commentaires