Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

19 mai 2010 3 19 /05 /mai /2010 20:54

Le Ford 1932 Sedan de dave Stuckey est arrivé au Star Kustom Shop de darryl Starbird en 1954. Dave le propriétaire passionné de Hot rod et de custom demande à Darryl à travailler dans son shop. Ce dernier devant l'enthousiasme de Dave l'engage.

Et c'est en dehors de ses heures de boulot que Dave commence à travailler sur son Sedan et dépense une bonne partie de ses premiers salaires sur sa voiture.

LIL_COFFIN2.JPG

C'est Darryl qui réalise en personne une grande partie des modifications radical subit par le 32, comme la carrosserie qui est channelée de 8 inches, les nouvelles ailes arrières formée à la main autour de parties de carrosserie de Studebaker 1953 modifiées afin d'être utilisées comme face arrière, et les ailes avant empruntées à un dragster altered Model A. 

Dave-stuckey-lil-coffin13.jpg

Le Sedan est achevé en 1956 par la calandre de 32 qui est sectionnée et les 20 couches de peinture. Le moteur est un V8 Hemi DeSoto gonflé par des pièces perfos et installé sur la caisse par Dave.

LIL_COFFIN7.JPG

C'est Frank Turner, réalise le fabuleux intèrieur maron et blanc qui est une raison du nom de final de l'auto lil' coffin..

Dans cette première versionDave fait le tour des show car du pays, mais quelques moi aprés la calandre de 32 est remplacer la calandre de 1932 par une nouvelle custom entièrement formée à la main dans le style de celle du Ala Kart de George Barris.

LIL_COFFIN5.JPG

C'est dans cette version que la voiture fait la couverture de Car Craft.

LIL_COFFIN3.JPG

En 1960, Dave fonde son propre custom shop et vend le Lil Coffin à Larry Farber. Ce dernier demande à Dave de chopper radicalement et de remanier le toit de l'auto, mais également de remplacer la calandre de type "Ala Kart" par une nouvelle face avant horizontale.

LIL_COFFIN4.JPG

Dans cette nouvelle version la voiture renouvelle l'ethétique des hot rods comme a pu le faire le Ala Kart ou le Beatnik Bandit  en repensant ses codes esthétiques, pour cette raison elle fait la couverture de nombreux magazines et le tour des shows de la côte Ouest. Devant le succés de la voiture la marque de maquette Monogram réalise un modell kit du model, qui depuis 1962 est régulièrement réédité

CarDatabaseNetPhotoID00002188-vi.jpg

On peut également noter que la marque de voiture miniature Hot Wheels fera du Lil Coffin' l'un des modèles phare de sa série et cela depuis la création de la marque jusqu'à ses dernières séries changeant de couleurs et de noms (The Prowler ou Torrero)

lilcoffinkits.jpg

Quelques unes des rééditions du kit Monogram

 

LIL_COFFIN10.JPG

Publicité Monogram d'époque

 

LIL_COFFIN11.JPG

Autre publicité Monogram d'époque

 

P6190002-vi.jpg

Article sur la première version du Lil Coffin

 

scan0026-vi.jpg

Article sur la dernière version du Lil Coffin

 

0903sr_04_z-lil_coffin-.jpg

Le lil Coffin' en 2010

 

800px-Darryl-starbird-lil-koffin.jpg

 

Des liens indispensables sur l'auto:

 

http://public.fotki.com/Rikster/11_car_photos/beautiful_custom_cars/dave_stuckey_creations/little-coffin--stuc/lil_coffin_show_rod/

 

http://www.customclinic.com/fullcust/Stuckey/stuckey.html

 

http://www.kustomrama.com/index.php?title=Larry_Farber%27s_1932_Ford

Partager cet article

Repost 0
Published by beatnick bandit - dans Hot rod & Kustom
commenter cet article

commentaires