Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

7 janvier 2010 4 07 /01 /janvier /2010 22:16

Les Vautours est un des groupes qui vient concurrencer DSC06362en 1961 les Pirates, Les Chats Sauvages et les Chaussettes Noires. Ils sont formé de Vic Laurens (chant et guitare) Pierrot Klein (guitare soliste et frère de Tony d'Arpa des Chaussettes Noires), Christian Bois (guitare basse) et Ange Beltran (batterie).

Par la suite Christian et Ange sont remplacés par Sammy Steiner et Tony Falla.

Leur premier ep contient un instrumental sauvage qui deviendra leur hymne qu'ils jouent lors de l'entrée sur scène Vautours.

Comme des nombreuses formations françaises de l'époque une grande partie de leur répertoire est fait de cover en français de succés américains comme par exemple Le coup de charme (cover de Good Luck Charm d'Elvis Presley)

En 1962, le groupe se séparre aprés un dernier Ep contenant deux titres en solo de Vic Laurens (sorte de disque de transiton qui annonce la carrière solo de Vic).

Ils enregistrent entre 1961 et 1962 6 eps 45 tours et 1 33 tours 25 cm 

 

Je possède le lp Le Rock des années 60 vol.3 Les Vautours Musidisc (30 CV 1335), comme souvent chez les groupes de l'époque le répertoire est varié allant du Rock fifties aux teen rock et Twist early sixties. Nous trouvons les 4 titres de leur second Ep 45 tours (1961) Tu peins ton visage  (reprise de Warpaint de Barry Mann dont les Chats sauvages feront aussi une reprise)/ Ne me dis pas non / Oncle John (reprise de Long tall Sally de Little Richard) / Permettez-moi , de  leur troisième Ep (1962 ) Pas sincère (reprise du Runaround Sue de Dion) / Jacky qu'as-tu fait de moi / De t'aimer, de t'aimer / Le Jour de l'amour, de leur quatrième de (1962) Ya ya twist (reprise de Ya Ya de Lee Dorsey) / Mon amour est trop grand / Le Chemin de la joie / Hé ! Tu me plais, et enfin deux titres de leur avant dernier Ep (1962) Le Coup du charme ( reprise de Good Luck Charm d'Elvis Presley) / Petite Angèle.

On peut noter Le Jour de l'amour et Mon amour est trop grand qui sont deux bonnes compositions originales.

Enfin ce disque contient la totalité de leur 25 cm de 1962  Twist avec les Vautours avec les titres Ya ya twist / De t'aimer, de t'aimer / Le Jour de l'amour / Mon amour est trop grand / Good Luck Charm / Runaround Sue / Le Chemin de la joie / Hé ! Tu me plais / Jacky, qu'as-tu fait de moi / Hey little angel

 

Les Vautours - Ne me dis pas non
.

 

 


LES VAUTOURS 1962

 

 

.

Partager cet article

Repost 0
Published by beatnick bandit - dans French rock twist
commenter cet article

commentaires

Chaplain 11/09/2013 19:13

Bonjour , erreur sur le commentaire des Vautours Pierre Klein n'est pas le frère de Tony d'Arpa, mais Victor d'Arpa dit Vic Laurens est bien le frère de Tony (un ancien des Emouleuses de Créteil)

beatnick bandit 02/10/2013 07:57



Merci, pour la rectification