Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

19 novembre 2009 4 19 /11 /novembre /2009 18:32
Même si on n'a tendance à associer ses chaussures à la mode des 1950's, il s'avèrent que sous leur forme actuelle (semelles de crepe en simple, double et triple épaisseure), elle date de la fin des sixties et début des seventies. Rapidement les couleurs sont trés nombreuses avec des combinaisons variées associant une teinte sur le dessus différents de celle de l'ensemble de la chaussure (certains dessus de chaussures sont en imitation tigre ou léopard).

Le corps souvent en cuir peut être en daim, dont des modèles bleus particulièrement populaire par rapport au titre Blue suede shoes (Chaussures en daim bleu)de Carl Perkins. Souvent à fermetures à lacets certains modèles sont à boucles.

A 90 %, elle est la chaussure des teddy boys au même titre que le drape jacket let la Pompadour (Banane). Même si elle a été adopté quelques fois par des Skas, Psychobilly ou Gothiques.

Leur origine remonte quand même à 1949, c'est George Cox qui en est l'inventeur sous la marque Hamilton, mais c'est avec le revival Rock n'roll du début des seventies et l'ouverture du magasin Let it rock shop de Londres qui se spécialise dans la vente de ce type de chaussures dans des combinaisons très variées, que la chaussure obtient sa grande popularité dans le milieu rock n'roll.


Partager cet article

Repost 0
Published by beatnick bandit - dans Culture Rock n'roll
commenter cet article

commentaires

laeti 19/06/2012 17:22

pouvez vous me dire d'où vient la deuxième photo ?

beatnick bandit 03/07/2012 08:13



Cela commence à remonter mais d'un site de vente de creepers en ligne.