Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 13:14

La Chevrolet Bel Air 1951 sous le nom de La Jolla est l'oeuvre d' Harry Bradley. Ce dernier commence par réaliser de nombreux dessins et esquisses, puis commence son projet dés 1954 à partir de son premier véhicule personnel la Chevrolet 1951 acheté au laitier. Il commence par la déchromée, enlève la trappe à essence de manière à rendre la carrosserie la plus lisse possible, il droppe la voiture grâce à de grosses calles sur les suspensions, il choppe le toit  de  trois pouces, fabrique sa propre lunette arrière ses propres montants latéraux, un pare brise de Pntiac 1953 et retaillé afin de se placé sur la nouvelle ouverture
Le capot et le coffre sont  abaissé afin de donné une forme harmonieuse à la carrosserie et des ailerons allonge les ailes arrières afin d'en améliorer la forme. Le capot reçoit une ouverture électrique, la face arrière s'inspire des Lincoln Continantal avec l'adjonction d'un continental kit (roue arrière de secours) et un pare choc de Pontiac 1953
Il modifie l'ensemble du bas de caisse afin d'unifier la carrosserie et ornée d'une baguette chromée. Sur la face avant il frenche les phare et place une calandre de Mercury 1949 orné d'une grille faite maison par Harry.
Le moteur est un V8 Chevrolet 283, en 1999 elle est vendu à la collection Jack Walker, puis en 2009 elle est caheté par le Petetrson Automobile Museum.
.

Harry-bradley-1951-chevrolet-la-jolla.jpg

Harry-bradley-1951-chevrolet-la-jolla2.jpg

Harry-bradley-1951-chevrolet-la-jolla4.jpg

Harry-bradley-1951-chevrolet-la-jolla6.jpg

Harry-bradley-1951-chevrolet-la-jolla5.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by beatnick bandit - dans Hot rod & Kustom
commenter cet article

commentaires