Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

12 juillet 2010 1 12 /07 /juillet /2010 23:12

Le Rock-Ola 1448 est RockOla-1448.JPGprobablement le rock Ola le plus célèbre des années 1950, on peut en voir un dans les premiers épisodfes de la série Happy Days. Son design est assez proche de celui du Seeburg HF 100 R, particulièreme,nt avec ses ornementations chromés sur le haut parleur (surnomés Icicle voulant dire "Stalactite de glace"). Le même design se retrouvera sur le 1452 (50 sélections) et le 1454. Les sélections se font grâce à un rouleau à 3 faces de 40 titres.

C'est entre 1956 et 1957 que le 1454 est produit à 6400 exemplaires permettant d'écouter 120 sélections soit soixante 45 tours).

 

 

 

 

 

Rockola_1448_Jukebox.jpg

 

Rockola-1448-Lit-Up.JPG

 

Rockola-1448-Turntable-2.JPG

 

Rockola-1448-Turntable.JPG

 

RockOla-1452-Restored1.JPG

Le Rock Ola 1452

 

R 1454

Rock Ola 1454

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour à tous<br /> <br /> Je recherche, un Jukebox, pour offrir (donc assez urgent)<br /> budget autour de 1000€ +/-, pour un appareil années 60/70<br /> en parfait état de marche,; réviser serait un +...<br /> <br /> je connais pas trop les appareils et marques , ouvert a toutes propositions<br /> niveau esthétique j'aime bcp les Wurlitzer Atlanta (4 je crois ??) par exemple<br /> je suis en haute savoie, me déplace souvent sur l'axe direction espagne (donc centre est / sud)<br /> mais peux me déplacer partout ailleurs si coup de coueur , sans problème<br /> donc hésitez a me faire part , si vous auriez un jukebox a vendre, ou en connaissez un qui pourrait correspondre à ma recherche<br /> <br /> merci d'avance
Répondre