Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

30 janvier 2010 6 30 /01 /janvier /2010 00:15

Le lp Rock n'roll de Jimmy Ridding and the Blue shoes DSC06399.jpgqui sort sur Kaleîdoscope (KAL . 19.023) et distribué  par Vogue en france, est interressant non seulement par les covers de Rock n'roll fifties enregistré avec un soucie d'authenticité étonnant pour l'époque des enregistrements (entre 1969 et 1970) et par sa pochette sauvagement Teddy Boy sur laquelle pose 3 teds et 2 teddy girls devant un juke box et l'affiche du film de Alan Freed Mister Rock n'roll.
 De 1969 nous trouvons What d'isay (cover de Ray charles), Ready Teddy et Rip it up ( cover de Little Richard), Oh babe (cover de Ronnie Hawkins) et Blue moon of Kentucky (une cover des enregistrements Sun de Elvis Presley), de 1970 nous trouvons Tutti frutti Lucille et Jenny jenny (covers  de Little Richard), I got a woman (cover de Ray charles), Shake Rattle and Roll (cover de Joe Turner popularisé aussi par Bill Haley) et Baby i don't care (cover d'Elvis Presley periode RCA) et de 1971 Rock around the clock (popularisé par Bill Haley).
Ce disque n'est pas un classique se contentant de covers des fifties, mais comme la qualité et là il mérite d'être écouté.

Partager cet article

Repost 0
Published by beatnick bandit - dans Sixties Rock n' roll
commenter cet article

commentaires