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10 juillet 2011 7 10 /07 /juillet /2011 00:08

 Ce kustom de Mercury 1956 du nom de Jade Idol est l'oeuvre de Gene Winfield qui la dessine et la réalise  pour Leroy Kemmerer de Castro Valley (Californie - USA).

Jadeidol 

C'est grâce à ce Jade Idol que Winfield a enfin une reconnaissance de kustomiseur de premier plan au niveau national.

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C'est en 1956 que Leroy achète neuve sa Mercury coupé Hardtop, et c'est en 1958 qu'il décide de la confier à Gene Winfield de Modesto pour qu'il la personnalise.

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 Leroy n'a aucune idée du traitement qu'il désire pour sa mercury, pour cette raison il laisse carte blanche à Winfield pour la personnaliser au mieux.

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Leroy n'a qu'un seul imperatif un budget de 15 000$ pour le projet, un an aprés Winfield termine l'auto dépassant de peu le budjet soit 16 500$, mais Winfield prend ce dépassement à sa charge.

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La voiture est sectionnée de 4 pouces, la face avant est complètement restylé à la main à partir de feuille d'aluminium et acceuille 4 phares Lucas inclus dans des entourages de phares réalisés à partir d'enjoliveurs de de Chrysler Imperial 1959 qui scande une calandre de barres horizontales frenchée  faites maison.

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Les ailes arrières proviennent d'une Chrysler New Yorker 1957 dans lesquelles sont frenchés de long feux rouges verticaux.

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La grille de la face arrière est dans le même style que celle de l'avant et les pare chocs avant et arrières particulièrement minimaux sont simplement composé d'une bare d'aluminium, mais sur l'arrière on peut noter les échappements à chaque extrémité.

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Evidemment toute laz carrosserie à été débarrasser de ses sigles, baguettes et poignées de portes.

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Le tableau de bord original est enlevé et remplacé par un nouveau dans lequel est intégré un écran de TV, les principaux compteurs et indicateurs sont réunie au centre du volant, qui est une pièce provenant d'une Edsel dans laquelle les boutons poussoirs de Boite auto cède leur place aux instruments. 

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Des chaises de Cocktail sont monté à la place de la banquette recouvert de velour vert. Le moteur d'origine est conservé, mais accouplé à une boite automatique de Thunderbird avec un levier de vitesse au sol.

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Et c'est Gene lui même qui réalise la fabuleuse peinture candy verte de l'auto. A peine terminé l'auto fait le tour des shows.

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 Elle gagne un trés grand nombre de prix, "meilleur custom", meilleure peinture, mailleur intèrieur ou meilleure du show...

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Aprés une années  de célébrité dans le circuit des show, leroy récupère son auto est utilise quotidiennement l'auto durant une année, mais une fois il est arrêté par un policier qui l'arrête pour 14 infractions par exemple absence de réflecteurs dans les feux arrières, absence de plaque d'immatriculation, voiture trop basse etc...

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Leroy hésite alors à utiliser trop souvent sa voiture est finit par la vendre. The Jade Idol reprend alors le circuit des show, aprés un show dans le Missouri elle a un accident avec sa remorque et se retrouve avec le toit ecrasé, elle repart alors dans l'atelier de Winfield ou elle est réparré et repeinte

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L'auto disparait ensuite, c'est en 1979 qure Rod Powell retrouve l'auto et arrive à convaincre Jerry Rehn de racheter l'auto et de la restaurer comme à l'origine avec l'aide de Ted Mitchell mais remlplace les jantes par des jantes à rayons, Rod Powell repeind de son côté l'auto comme à l'origine, et Rocky DeMateo s'occupe de l'intèrieur.

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 Au début des 1980's l'auto est vendu à Bob Page, et en 1987 John d'Agostino échange sa show car the Royal Tahitian contre the Jade Idol et refait l'auto dans la version exacte réalisé par Winfield à l'époque elle est enfin vendu à Billy Belmont de Belmont Rod & Custom de Dedham (Massachusetts). l'auto apparait dans de nombreux magazine en Octobre 1960 dans Car craft, en Septembre 1960 dans cra speed and Style, en Juillet 1962 dans Popular Hot Rodding, en Mars 1963 dans customs Illustrated et en Mai 2009 dans street Rodder. .

 

 

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Published by beatnick bandit - dans Hot rod & Kustom
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