Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 18:57

Même si en France, il faut attendre 2011folder-copie-43.jpg et 2012 pour qu’elle passe à la TV et obtienne un succès mérité, c’est en 2008 qu’elle enregistre son album Love tatoo qui la révèle au grand public et fait d’elle une vedette en Grande Bretagne.  Elle doit ce succès par son talent de chanteuse, son talent de producteur mais aussi de compositeur (en effet elle écrit tout les titres de l'album sauf Wild About My Lovin' et Its Your Voodoo Workin'.

May voit le jour à Dublin (Ireland) le 10 Juillet 1974 elle est la plus jeunes d'une famille de 5 enfants, en 1991 elle étudie les arts au Senior College Ballyfermot. A 9 ans elle est fan de rock 'n' roll (Eddie Cochran, Gene Vincent et Buddy Holly), de Rockabilly et de blues (Elmore James et Billie Holiday). A 14 ans elle chante pour une publicité de surgelés Findus, a 16 ans elle fait de nombreux concerts dans les clubs de Dublin et sa qualité vocale lui donne rapidement une popularité locale.

En 1998, elle part en tournée dans toute la Grande Bretagne au côté de Blue Harlem et Mike Sanchez.

C'est en 2003 que sa carrière prend un tournant significatif avec la création de son premier disque No Turning Back pour Foot Tapping Records sous le nom de Imelda Clabby, c'est un album de rockabilly qui sera réenregistré et réédité par le même label en 2005.

C'est donc en 2007, quelle signe un contract avec Ambassador records (une filiale de Foot Tapping Records) et enregistre son second album Love Tatoo, ce dernier se classe trés rapidement à la 1 er place des vente en Ireland. Elle est encensé par la critique, et son album lui fait obtenir l'année suivante une grande popularité en Grande Bretagne. En 2009, elle remporte le Meteor Awards de l'artiste féminine de l'année, elle fait de nombreuses tv et show et fait une tournée aux USA.

Et comme nous le verront dans un autre article sa popularité va encore grandir durant la decennie suivante.

Revenons donc à son album Love Tatoo il débute par  Johnny Got a Boom Boom un néo rockabilly rapide et moderne assez original avec des riffs de contrebasse, Knock 123 et Meet You at the Moon sont des slow jazz dans le style de Julie London, Wild About My Lovin' est un medium néo rockabilly aux sonorités blues, Big Bad Handsome Man, Feel Me et Smokers Song sont des rock ‘n’roll avec présence des cuivres ou de piano donnant une grosse pincée de jazz au final une sorte de rockin’ jazz vraiment original dans le style du Swing rockabilly du Brian Setzer Orchestra, Love Tattoo est un très bon néo rockabilly rapide et moderne qui est sans doute  le meilleur titre de l’album, Smotherin' Me et Its Your Voodoo Workin' sont des rockin’ blues dans le style de Ruth Brown,  Fallin in Love With You Again est une ballade aux sonorités country pop mais avec des cuivres et Watcha Gonna Do un rock n’roll rapide avec cuivres très présents.
Il est franchement abusif de ranger Imelda Mae dans la famille des chanteuses de rockabilly qui fleurissent durant cette fin des années 2000’s, son style est vraiment très personnel, associant jazz , néo rockabilly et rock ‘n’ roll. Au final je dirais que c’est tellement original que c’est assez loin d’un moindre revival, mais vraiment un son nouveau.

 

son site internet: http://www.imeldamay.com/

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires