Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

28 novembre 2009 6 28 /11 /novembre /2009 12:56

Hot Rod gang est un groupe de néo rockabilly allemand formé par Gus Chant et contrebasse, Ted Chant et guitare et Rex batterie et chant.  Ils se forment en 1984, en 1987 sortent leur premier EP  She'll soon be gone, en 1988 ils participent à des festivals de Rock n'roll dans toute l'europe et sortent le single Get out, en 1989 ils sortent un lp These strings are made for Rockin pour Fury records et en 1991 l'album Go ahead pour Rumble records. En 1992 ils font une tournée dans toute l'Allemagne et l'Angleterre tout en sortant un second album sur Rumble Jam! et durant le reste des 1990's font de trés nombreux concerts et apparaissent sur des compilations néo rockabilly et en 1998 parait All mixed up sur Part records qui compile 15 ans d'enregistrements représentatif du style du groupe.
Je vais m'arrêter sur l'album Go ahead sur Rumble (RUMBCD 011) contenant de trés nombreuses compositions Rocky guys, All mixed up, Sweet love on my mind, Long gone,  Whished i could, Real gone rocker, Riding along, The only one, Pretty boys et  Uuh what a night, associé à des reprises de genre varié Pride and Joy (Stevie Ray Vaughan), Worrying kind (Reprise de Tommy Sands), I'm a hobo (Traditionnel), All by myself (reprise de Fats Domino, Johnny Burnette) et  Ring of fire (reprise de Johnny Cash).
Leur style au son résolument moderne sans jamais tomber dans le piège de la pop ne manque pas d'attrait, une pêche indéniable est une des caractéristiques de leur style. leurs compositions sont assez bien vus, le disque en n'est d'autant plus interressant. Les Hot Rod Gang sont aussi à l'aise dans le Rockabilly, le Rockin blues, le rock n'roll, le teddy boys et que le country rock sans jamais perdre leur style propre.


Mercury Blues The Hot Rod Gang in concert with Smokestack Lightnin
and The Smokehouse Jacks Kulturforum Fürth 27.12.08

Little Less Conversation The Hot Rod Gang Fürth Kulturforum 27.12.08


Voir le site: http://www.hot-rod-gang.net/

Partager cet article

Repost 0

commentaires