Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

3 novembre 2009 2 03 /11 /novembre /2009 23:18

Gene Summers est l'un des chanteurs de Rock n'roll blancs les plus sauvages de la fin des fifties et début des sixties cliquer ici pour en savoir plus sur ses début .  En 1975, Gene revient sur le devant de la scène grâce aux enregistrements  convainquants qu'il fait pour le label suisse Lake county, qui sont un succés auprés du public des fans de rock n'roll européens. Devant le succés de cet album Gene revient en studios pour Lake County et enregistre en 1977 un second album. En 1981 Big beat Records publie pour le marché français un 25 cm Texas Rock and roll (BB 807) qui compile quelques uns des enregistrements des sessions de 1975 et 1977 pour Lake County. L'ensemble est plutôt efficace et réussie soit 10 titres rapides et parfaitement réalisés totalement dans la lignée de ses légendaire faces des fifties et early sixties. Il est accompagné entre autres par Joe Cook à la guitare solo, à la basse par Al Struble à la batterie par Larry Janash et Glenn Struble suivant les titres et par Dan Edwards à la guitare rythmique.
Les titres de ce 25 cm sont Wine wine wine, Leroy, Who stole the marker from the grave of bonnie parker, Mad mad world, I've had it, Mister rock n'roll, I got a baby, A man can cry, Rockin' daddy et Big blue diamonds.
Devant le succés de ce premier 25 cm Big Beat records (BBR 0011)sort la même année un second 25 cm Gene Summers in Nashville qui compile des enregistrements réalisé à Nashville en 1980, il est accompagné par Dale Sellers à la guitare solo, Jery Stremberg à la guitare rythmique, David Briggs au piano, Stu Basore à la Steel Guitare, Charlie Mc Coy à l'harmonica, Mike Leech à la basse électrique, Haward Bishop à la batterie et les légendaires Jordanaires (le groupe vocal d'Elvis chez RCA durant les fifties) en backing vocal. Les dix titres de cet album sont aussi qualitatif que ceux du précédents mais moins explosifs et certains titres sont plus country que rock n'roll (dont des reprises de titres de Johnny Cash ou Merle Haggard.
Nous trouvons les titres Mystery train, I will rock and roll with you, Put cat clothes on, Blue Monday, Walk on by, Sining the blues, Big river, Tennessee saturday night, Today i started loving again et I still miss someone.

Partager cet article

Repost 0

commentaires