Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 08:21

Frank Margerin est né à Paris, et passe sa jeunesse dans une Hlm de la Porte D'Asnière. Il obtient un diplôme des Arts Appliqués, rappidement il se tourne vers le dessin humoristique et finalement commence par des llustrations dpour les magazines de charme Lui et Playboy.

Lorsqu'il rencontre Jean Pierre Dionnet (responsable du magazine Métal Hurlant) commence alors sa collaboration avec Métal Hurlant qui ne s'achèvera qu'en 1987 avec le dernier numéro.

Ce sera son tremplin, il se fait un nom publie des albums, fait des pochettes de disque, des cartes postales, affiche de film etc...

Rocky

Lucien avec Gilou dans sa Dauphine

 

C'est son personnage Lucien qui m'interresse surtout pour Rockin' records, en effet ce personnage qui devient rapidement central dans les histoires dessinées par Margerin est un Rocker avec une énorme banane en forme de tube, qui évolue dans un monde à cheval entre les années 1960's et l'époque de sortie des albums les 1980's à 2000's. Il aime les Flippers, le Rock de Gene Vincent et des Chaussettes noires et joue dans un groupe les Ricky Banlieue et ses riverains avec ses copains Ricky, Gilou, Ricky et Albert.

margerin1.jpg

Rocker pour une affiche

 

L'histoire Tutti Frutti (dans laquelle Lucien n' est pas un personnage) est un véritable morceau sorte de conte avec fée et roi sur fond de rock n' roll, banane, creepers et Drap Jacket léopard.

mar1.jpg

Lucien sur une BMW

 

C'est l'époque des albums de légende, Frank Margerin présente, Radio Lucien, Banane métallique, Votez Rocky et surtout Ricky banlieue, Il particippera avec la télévision avec les dessins animés court racontant les aventure de Manu. Il sort ensuite de nouveaux albums de Lucien, comme Ricky chez les Ricains(1998), Week-end motards (2002) puis fait quelques albums de Momo un livreur de pizza sur mob qui écoute du rap!!

lynx_bananesmetalliques01.jpg

Extrait de Banane Metallique

 

En 2009 sort un nouvel album avec Lucien Lucien, père et fils dans lequel le personnage à des enfants et à la banane qui a blanchie et le ventre à poussé.

wall14.jpg

 

wall10.jpg

 

wall3.jpg

 

lucien1.jpg

 

serviteur.jpg

 

Couverture_bd_2731603674.jpg

 

Pour tout savoir sur l'oeuvre de Frank Margerin:

http://margerinf.free.fr

http://frankmargerin.free.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Félicitations pour ce blog superbe!
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup, actuellement je suis plutôt sur un nouveau projet qui commence à prendre forme, un forum sur le kustom, hot rod et vintage culture (soit rockabilly, design 1950's etc...)<br /> <br /> <br /> voilà l'adresse:<br /> <br /> <br /> http://customrodder.forumactif.org<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Salut, je suis Fernie, une jeune dessinateur, vla je voudrais juste vous dire que j'aime beaucoup ce que vous faites, que votre bd est connue et que vous voyez mon blog pour savoir qu'est-ce que<br /> vous pensez de ma bd. Alors certes, le niveau de dessin est trop monotome mais les idées sont tellement fines, je vous laisse découvrir ce blog et mes anecdotes avec attention.<br /> <br /> Vla<br /> Fernie Lonszlow<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci, pour ce commentaire, mais je ne suis pas Frank Margerin.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Mon enfance ce Margerin<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> La mienne aussi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> TROP GENIAL !!!!!!! QUELLE RIGOLADE AUX LARMES !!! QUE DU BONHEUR PAR LES TEMPS QUI COURT<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ricky Banlieue était ma BD de chevet de mes années de collège!!!<br /> <br /> <br /> <br />