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17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 21:46

C’est en 1985 (évidemment Eddie étant mort en 1960!!!) que sort ce double album 25th-Anniversary-Album-front.jpgsur Liberty distribution Pathé Marconi (PM 281).Il contient que des titres indispensables pour tout amateur de bonne musique qui se respecte. Les titres sont Summertime blues son plus gros hit qui sort sur le simple Liberty 55144 le 11 Juin  1958, et est enregistré au Goldstar studio le 28 Mars 1958, ici pas de présence de l’écho qui est présent en général sur ce titre, car ce dernier à été ajouté par Jerry Capehart au titre pour The memorial album (LRP 3172), Cochran est à la guitare et Capehart fait le rythme avec les claquements de mains. Teresa sort à l’époque  sur le simple Liberty 55138 est enregistré au studio liberty de Los Angeles le 3 Mars 1958, avec entre autres Cochran à la guitare et Connie « Guybo » Smith à la basse. Weekend est édité sur le simple Liberty 55389 et enregistré au United recording de Los Angeles le 23 Avril 1959 avec Cochran à la guitare, Smith à la basse et Earl Palmer à la batterie, il existe également une version stéréo de ce titre.  Teenage Cutie est édité pour le première fois sur le legendary master album (UAS 9959) et provient d’un scéance d’enregistrement au Goldstar Studios en 1958 avec  entre autre Cochran à la guitare et Smith à la basse (reprise d’un titre de Nick Todd). Never est publié sur un simple Liberty (LIB 10049) qui ne sortira qu’en Grande Bretagne, et est enregistré en 1957 durant les mêmes sessions que l’album Singing to my baby (LRP 3061) avec Earl Palmer à la batterie, Smith à la basse et Perry Botkin à la guitare. Completely sweet est un titre qui ne sort qu’en Grande Bretagne sur le simple London (HLU 8433) qu’il ne faut pas confondre avec le titre présent sur l’album Singing to my baby, il est enregistré à Los Angeles en Octobre 1956, Conie Smith est à la basse, Cochran à la guitare et Jerry Capehart fait le rythme sur une boite, grandiose !!.Sittin’ in the Balcony le premier tube d’Eddie qui se vend à 1 million d’exemplaires en quelques mois et fait de lui une vedette nationale et internationale, il sort sur le simple Liberty 55056 en Mars 1957, il est enregistré aux studios Capitol à Los Angeles accompagné entre autres de Smith à la basse . Think on me version jusqu’alors inédite du titre écrit par la fiancé de Cochran Sharon Shelley et sortie précédemment en deux autre version avec des différences légères au niveau du texte sur un simple Anglais et un album français, il est enregistré à United recorders en Avril/May 1959. Hallelujah ! i love her so c’est l’adaptation très personnelle de Cochran du succès de Ray Charles (une de ses idoles musicale)il s’agit ici de la version brute de studio du titre seulement avec la guitare d’Eddie, par la suite il sera commercialisé avec l’ajout d’autres instruments comme un saxophones, piano, batterie et basse, il date d’Aout 1959 et enregistré au Goldstar studio. Am i blue est la seconde face du simple Drive in show (Liberty 55087) et qui possède la même instrumentation que Never. My Love to remember, version inédite de ce titre de Cochran qui a déjà été édité sous 4 autres versions sur 4 albums différents, il est enregistré au Goldstar Studios de Los Angeles le 31 Aout 1959. Three Steps to heaven incontournable premier succès posthume d’Eddie dans une prise mono il est accompagné par the Kelly Four sur cet enregistrement du 10 Juillet 1959 au Goldstar studios de Los Angeles qui sera mis en boite en même temps qu’un autre classique d’Eddie Boll Weevil. Eddie’s blues instrumental enregistré au studio Goldstar le 25 Aout 1959 et édité pour la première fois sur l’album My Way on trouve Gene Ridgio à la batterie, Connie Smith à la basse et Jim Styvers au piano. Little Lou est un titre qui apparaît également sur l’album My way et nous trouvons les même musiciens que sur Eddie’s blues, il est enregistré au début de 1958, ce titre est peut être à l’origine une démo pour la version  de John Ashley du simple Capehart 5006. Cut across Shorty est un chef d’œuvre moin connu d’Eddie qui est enregistré au Goldstar studios le 8 Janvier 1960, voici la version mono avec Connie Smith à la basse, Sonny Curtis à la guitare rythmique, et Jerry Allison à la batterie les deux légendaires membres des Crickets de Buddy Holly. Long Tall sally version sauvage du déjà sauvage classique de Little Richard enregistré en 1956 avec Smith à la basse et Capehart battant le rythme sur une boite, version différente de celle présente sur l’album My Way c'est-à-dire sans la guitare rythmique rajouté par la suite en studio. C’mon everybody est l’un des méga classique du maître enregistré au studios Goldstar de Los Angeles en 1958 avec Connie Smith à la basse Jim Styvers au piano et les autres instruments joué par Eddie lui-même et remixé en studio. Ce titre qui est édité sur le simple Liberty 55166 est en fait la prise 15 d’un autre titre d’Eddie Let’s get together qui est le même titre avec une différence au niveau du texte. Mean when i’m mad est la seconde face du simple Liberty 55070 avec en face a One Kiss il est enregistré en 1957 durant la même session que Never et Am i blue, nous trouvons Earl palmer à la batterie et The Johnny Mann Singer. Pretty girl version inédite jusque là de ce titre qui est sortie début 1958 sur le simple liberty  55138. Rock n’roll blues est enregistré en Janvier 1959, il parait sur un simple Liberty LIB 10088 réservé au marché de Grande Bretagne, la version présente ici est mixé différemment de celle du simple. Milk cow blues est enregistré le 25 Aout 1959 avec entre autres Earl Palmer à la batterie et Connie Smith à la basse au Studio Gold star de Los Angeles, il s’agit d’une version plus bluesy du classique Rockabilly de Presley chez Sun. Boll Weevil song est enregistré au Goldstar studios le 23 Juin 1959 avec Connie « Guibo » Smith à la basse et Gene Ridgio à la batterie, il s’agit de la seconde face de Somethin’else du simple Liberty 55203. Somethin’ Else il s’agit de la prise 14 sur 20 de ce classique de Cochran enregistré le 23 Juin 1959. Teenage heaven est une chanson qu’Eddie interprète dans le film Go Johnny Go et qui sort sur le simple Liberty 55177, il est mis en boite au studios Goldstar de Los Angeles avec en backing vocal The Kelly Four. Twenty flight rock encore un chef d’œuvre incontournable d’Eddie qu’il interprète dans le film The Girl can’t help it, il est enregistré en Octobre 1956 avec Connie Smith à la basse et Jerry Capehart qui sort en premier sur un simple London HLU 8386 avec en face B  Completely sweet. En 1957 Eddie réenregistre le titre qui sort sur le simple Liberty 55112 avec Cradle baby en face B. Love again est une ballade qui est enregistrée début 1958 et sera la face B de Summertime blues du simple Liberty 55144. Jeannie jeannie jeannie est un rock qui sera repris entre autres par les Stray Cats sur leur 1er album, et qui est enregistré avec entre autres Eddie à la guitare et Connie à la basse et qui est enregistré le 12 Janvier 1958 pour le simple Liberty 55123. Cherished memories sera enregistré avec Jerry Allison à la batterie (Crickets) et Connie Smith à la basse un soir de Janvier 1960 après un concert de sa fatale tournée anglaise. Little angel est enregistré le 26 Aout 1959 au Goldstar studio et sort sur le simple Liberty 55217. Sweety pie est enregistré au Goldstar studio lors d’une session qui met aussi en boite Teenage Cutie, il sera couplé avec  Lonely sur le London HLG 9196. My way est enregistré au Goldstar Studio le 17 Janvier 1959 avec Earl palmer à la batterie, Ray Johnson au piano et Plas Johnson au saxophone, et I Remember qui sera la seconde face de Teenage Heaven (Liberty 55177)et est enregistré en même temps que ce dernier en Janvier 1959 au Goldstar studio avec en backing The Kelly Four.

Découvrez la playlist Eddie Cochran -Anniversary avec Karaoke - Ameritz

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Published by beatnick bandit - dans White Rocker
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commentaires

doc bop 18/03/2010 15:37


à propos de c'mon everybody:la chanson se nommait au depar let's get together,mais eddie avait des problemes avec les paroles et modifia le texte pour arriver a c'mon everybody.
bob kelly,rockabilly singer texan et auteur entre autres du git it de gene vincent affirme avoir envoyé une demo a jerry capehart qui se l'ait approprié,mais malheureusement,aucunes preuves ne sont
apportes par bob kelly!d'un autre coté,c'est quand méme curieux qu'un sauteur aussi avisé qu'eddie cohran ,'est pas tout de suite corrigé le tir et ait attendu 14 prises pour le faire!


beatnick bandit 18/03/2010 16:33



Merci, pour le complément sur Bob Kelly que je ne connaissait pas, mais C'mon everybody (Let's get together) à mon avis est complètement dans le style de Cochran / Capehart difficile de
penser qu'il est put être écrit par Bob mais pourquoi pas