Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 22:59

Le lp  On the Air d'Eddie Cochran DSC04818.jpg(United Artists Records UAS 29380) nous permet d'entendre l'artiste lors de ses deux passages au show de la Télévision britannique  Boy meets girls du producteur Jack Good. Show dans lequel Eddie comme son ami Gene vincent sont les vedettes au côtés de chanteurs de rock anglais comme Joe Brown, Billy Fury et Marty Wilde, il ne faut pas oublié qu'ils sont en europe d'immense vedette en 1960 tandis qu'aux USA leur popularité à baiser le temps est au Teenage Idol et au twist.

Ces émissions seront enregistrées puis retransmisent en Janvier et Février 1960 (peu de temps avant la disparition d'Eddie Cochran). Ce disque est passionnant pour plusieurs raisons,il nous permet d'écouter Cochran en live (ce qui est inédit à la sortie du lp en 1972) et aussi de contenir un duo d'Eddie Cochran avec Gene Vincent sur le titre White Lightning (écrit par The Big Bopper et devenu un tube grâce à la version de George Jones). On trouve comme titre d'Eddie cochran en live  un medley de trois titres contenant Hallelujah, i love her so (cover de son idôle Ray Charles), C'mon everybody et Somethin' else, Twenty flight rock, un second medley avec Money honey (cover des Drifters titre qui ne sera jamais enregistré par Eddie en studio) et Have i told you lately that i love you, un troisième medley avec Summertime blues et Milk cow blues, I don't like you no more et Sweet little sixteen (cover de Chuck Berry titre qui ne sera jamais enregistré en studio par Eddie) et se termine par le duo avec Gene. le tout est enrcoupé de 3 bout d'interview de Marty Wilde.

La face deux nous permet entendre une interview d'Eddie Cochran le 1er Novembre 1957 à l'Hotel Albany de Denver entrecoupé de titres studios datant des fifties et produit par Jerry Capehart à l'époque comme Sittin' in the balcony, Teenage cutie, That's my desire et Hallelujah, i love her so mais surtout le titre Cotton Picker provenant du film Untamed Youth dans lequel Eddie tient un rôle et interprette le titre.

C'es tellement bon que cela ne peut que séduire, du fan à l'auditeur lambda.

57250_Boy02_1_122_1057lo.jpg

 

81314_Boy07_1_122_1121lo.jpg

Sur cette photo de gauche à droite: Billy Fury, Jess conrad, Gene Vincent, Joe Brown, Eddie cochran, Adam Faith et Marty Wilde.

 

10980_Eddie_15_122_796lo.jpg

 

 

Eddie Cochran - Cotton picker

Eddie Cochran - Hallelujah, I Love Her So "On the air

Eddie Cochran - White Lightning (with Gene Vincent)

Partager cet article

Repost 0
Published by beatnick bandit - dans White Rocker
commenter cet article

commentaires