Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

20 août 2010 5 20 /08 /août /2010 00:46

Les Pirates est un DSC06131.jpgdes groupes de Rock français les plus populaires du début des sixties au côté des Chaussettes noires et des chats sauvages. Ils enregistrent sur Bel-Air une filiale de Barclay. Les membres du groupes sont Dany Logan de son vrais nom Daniel Deshayes (au chant), Jean-Pierre Malléjac (guitare solo), Jean-Pierre Orfino (guitare rythmique), Jean Veidly (basse) et Michel Oks (batterie).

C'est  en 1961 que sort leur premier ep 45T avec Oublie Larry (cover de Hats off to Larry de Del Shannon),  Le jet (cover de The Jet de Chubby Checker), Je bois du lait  (cover de Let's talk about us de Jerry Lee Lewis) le titre comme les paroles sont étranges car patronné par le Comité français du lait et Tu mets le feu (une cover de Great balls of fire de Jerry Lee Lewis), suivi la même année d'un second ep contenant les titres Cutie pie, mon petit ange, Ding dong et tchouga tchouga et comme un fou.

En 1962 ils sortent 5 nouveaux eps le premier contient les titres Dany (version française d'un titre chanté entre autre par Fabian),  Je te dis merciTwist twist Baby et  Caroline (étonante version du Geraldine de Jack Scott) le second contient les titres Twist de Paris, Spring twist,  La route du twist et  Oh ! Donne-moi ton cœur le troisième contient les titres Laissez-nous twister (cover de Twistin' the night away de Sam Cooke), Cri de ma vie, Le Slow twist et Danse un twist, le quatrième DSC06339.jpgcontient les titres Madison time, P'tit wap, Sur ma plage et  De tout mon cœur (cover de Hard Headed woman d'Elvis Presley) et le cinquième contient les titres Le Loco-motion (cover de Little Eva), Sheila, Dancin' party (Comme l'été dernier) et Milk shake.

En avril 1962, ils passent à l'Olympia de Paris pendant trois jours en vedette des Milk Shake Shows (pour entrer il faut se présenter muni de capsules de bouteilles de lait) et par la suite il décroche un contrat à l' A.B.C.

En 1963 Dany Logan quitte le groupe et est remplacé en son sein par Tony Morgan le temps d'un 45 tours contenant les titres C'est elle, Je pleure aussi, Joli cœur et Cherie ce s'ra moi avant de se séparrer.

On peut également citer leur deux 25 cm de 1962 compilant leurs 45 tours Salut les amis et Milk Shake.

Des Pirates je possède leur 1er 25 cm Salut les amis (Bel-Air 311 022 S) contenant les titres Oublie Larry, Cutie Pie (une cover d'un titre de Johnny Tillotson), Tu mets le feu, Je bois du lait, Twist twist baby, Dany, Je te dis merci, Comme un fou, Caroline et Le Jet, qui est un disque trés agréable et réussie.

Je possède également le lp 33 tours Le Rock des années 60 2 Pathé Marconi (SCO 9006 MU 209) qui contient les titres du 25 cm moins Twist twist baby et plus Un jour sans toi (cover de Fats Domino), De tout mon coeur et Le loco-motion

 

 

Dany Logan et les Pirates - Comme un fou
Dany Logan & Les Pirates - De tout mon coeur
Dany Logan et les Pirates - Oublie Larry

 

 

 

 

 


 


 

 

 


 

 


 

 


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by beatnick bandit - dans French rock twist
commenter cet article

commentaires

PHILIPPE 27/05/2015 00:13

"DE TOUT MON COEUR" des PIRATES est la cover de "THE YOUNG ONES" de Cliff RICHARD & les SHADOWS dans le film du même nom. ELVIS n'a rien à y voir.