Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

8 avril 2010 4 08 /04 /avril /2010 00:08

Cry Baby est un film de John Waters particulièrement réussieDSC06089.jpg au niveau du délire, du look et de la bande originale de 1990. Le rôle principale est tenu par un formidable johnny Deep dans le rôle d'un Greaser de la ville de Baltimore durant les fifties, à noter aussi la présence des chanteurs de rock Iggy Pop (The Stooges) et Debbie Harry (Blondie) et de Traci Lords (actrice porno). Le film met en évidence la culture Hepcat qui se développera durant les 1990's dans les festivals de Rockabilly et rock n'roll (du type d' Hemsby Rock n'roll festival) dans le monde entier sorte de retour au fifties en réaction au Psychobillies et au Teddy Boys. Le film est réalisé sous la forme d'une comédie musicale. Une partie de cette BO est donc composé de titres chantés par les acteurs dans le film, ceux  chantés (en Playbach) par Johnny Deep dans le film sont en réalité interpréttés par James Intfield (le fils de Ricky Nelson) nous trouvons quattre néorockabilly superbes  King Cry-baby, Doin' time from bein' young et High school hellcats et un trés bon Doo wop Teardrops are falling les titres chantés par la petit amie de Cry Baby sont interpretté par Rachel Sweet on trouve une belle ballade teenrock A Teenage Prayer et un rhythm and blues au style début sixties Please mr Jailer, le groupe vocal formé par des garçons issus des beaux quartiers (les méchants) interprette deux trés belles covers de doo wop fifties (en réalité chanté par Baldwin and the Wiffles) Sh boom (des Chords) et Mister Sandman (popularisé par les Chordettes).

Au niveau des titres des fifties nous trouvons du rythm and blues et Rock noir fifties comme Bad Boy des Jive Bombers, the Flirt de Shirley & Lee, Nosey Joe de Bull Moose Jackson, (My heart goes) Piddily patter, patter de Nappy Brown, i'm a bad, bad, girl de Little Ester et 3 doo wop fifties I'm so young des Students, Cherry par les Jive Bombers et Rubber Biscuit des Chips.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by beatnick bandit - dans Bande Originale de film
commenter cet article

commentaires

Deberg 05/06/2012 01:13

Dommage que ce film n'est pas fait autant d'émules. Il y a des Do Wap est des chansons superbe.

beatnick bandit 05/06/2012 16:24



Je me demand si il n'est pas une des causes du revival rockab et hot rod des années 2000's aux USA