Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 00:20

Cold Blue Rebels est Folder.jpgune formation Néo rockabilly, psychobilly originaire de Hollywood (Californie . USA) formé par Mickey Finn au chant (ancien Jetboy), Joe Normal à la guitare, Spazz Draztic à la contrebasse (deux anciens membres des Zeros) et Spazz Draztic à la batterie (ancien Glamour Punks).

En 2011 ils sortent l'album Blood, Guts 'n' Rock & roll, le recto au design trés réussi s'inspire des comics d'horreur américains des 1950's et 1960's, et la musique en majorité du néo rockabilly post Stray Cats  nous fait pénétrer dans leur univers macabre de rockers zombies avec ses cris, ses cercueils et ses vampires.

Le résultat quoi qu'assez surprenant est dans la continuité entre autres de grands maitres de l'épouvante Rock n'roll comme Screaming Lord Sutch, Screaming Jay Hawkins et d'une frange du psychobilly. Leur style personnel pourait être considerré comme du Psycho horror Rockabilly.

Le premier titre Procession Of The Crypt Keeper de 69 secondes est en réalité une introduction musicale semblable à celle de serie B d'épouvante,  Cold, Blue And Beautiful est un néo rockabilly rapide assez réussi, Hell Block 13 est un titre psycho dans les règles, Worm Hole Hooker est une ballade néo rockabilly dans le style des Stray Cats, Pumpkin King est un rock avec harmonica avec une intro rappellant Brand new Cadillac de Vince Taylor,  Big Boss Man est une ballade psychobilly dans le style des Meteors,  Lil' Grave Robber est un psychobilly radical punk, Sock Hop Strangler est un néo rockabilly médium, Brain Food est un psychobilly punk, Zombie Love est uns trés bonne ballade doo wop typée fifties avec son vintage et Riot In Cell Block 9 est une étonante cover psycho speed du classique des Coasters.

En gros un disque à déconseillé aux puristes mais qui raviera l'amateur de rock n'roll déjanté.

 

Cold Blue Rebels - "Worm Hole Hooker"

 

COLD BLUE REBELS - HELL BLOCK 13

 


Cold Blue Rebels - Big Boss Man
- Live at the Old Town Pub

 

 Cold Blue & Beautiful by COLD BLUE REBELS

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

vorgium glory 20/12/2013 09:03

Merci pour ce blog ! :) Continuez !

beatnick bandit 25/02/2014 11:48



Bonjour,


Merci, mais je continu à revenir de temps en temps, mais je pense déplacer le blog chez un autre hébergeur, celui ci, donne des contraintes et une nouvelle interface d'administration qui ne me
plait pas trop.