Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

1 juillet 2010 4 01 /07 /juillet /2010 16:26

Cadillac records est l'histoire trés romancé de Léonard Chess hr_cadillac_records_poster.jpget son label Chess Records. Il porte ce titre car Leonard offre une cadillac à chacun des artistes qu'il fait enregistré. Les acteurs sont bons voir trés bon Adrien Brody joue Leonard Chess, la chanteuse Beyoncé est incroyable dans le rôle d'Etta James, Jeffrey Wright est  Muddy Waters, Columbus Short est Little Walter, Mos Def est Chuck Berry et Eamonn Walker est Howlin' Wolf (pour se limiter aux principaux).

La bande originale est également d'une grande qualité, la mise en scène parfaite. Ou le film pêche quellque peu c'est au niveau du scénario et du montage qui n'est pas d'une clarté folle et ou les liberté par rapport à la véritable histoire sont trés important, deux exemples frappant Chuck Berry qui regarde avec désespoir le triomphe d'Elvis Presley à la tV, Chuck met en boite son premier enregistrement en 1955, Elvis en 1954!!! et Etta james qui semble être arrivé chez Chess au milieu des fifties alors qu'elle ne signe pour Chess qu'au début des sixties, en plus même si elle est superbement jouée l'histoire d'amour passionnelle entre Léonard et Etta n'est qu'une invention.

Au niveau des détails rigolos, les modèles de cadillacs se suivent tout au long du film mais sans aucunes logiques chronlogiques, c'est à dire qu'on passe de 1953 à 1959 pour revenir à 1958??? A ce demander si le film n'a pas été remonté.

Cela dit si on prend ce film comme une fiction il est plutôt réussi.

 

 

 

 

 

2008_cadillac_records_009.jpg

Léonard Chess (Adrien Brody) & Muddy Waters (Jeffrey Wright)

 

2008_cadillac_records_012.jpg

Willie Dixon (Cedric the Entertainer ), Léonard Chess (Adrien Brody) & Muddy Waters (Jeffrey Wright)

 

2008_cadillac_records_014.jpg

Chuck Berry (Mos Def)

 

beyonce_as_etta_james_cadillac_records_2008_1.jpg

Léonard Chess (Adrien Brody) et Etta James (Beyonce)

 

2008_cadillac_records_019.jpg

Howlin' Wolf (Eamonn Walker)

 

go.wordpress.jpg

Little Walter ( Columbus Short)

 

go2.wordpress.jpg

Muddy Waters (Jeffrey Wright) & Little Walter  ( Columbus Short)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by beatnick bandit - dans Cinema
commenter cet article

commentaires

andré 06/07/2010 09:49


comme beaucoup d'autres,ce film n'est pas sorti en salle en belgique on peut le voir ce soir sur be tv que ne sais pas capté,belle prestation de beyonce tant sur le plan vocal et meme comme actrice
je n'aime son style dance ou rnb hip hop mais la dans ce film elle me plait,comme quoi le talent existe encore aujourdhui si il est bien ex^ploité


beatnick bandit 07/07/2010 14:08



En France non pls il n'est pas passé et probablement ne passera pas, j'ai pensé la même chose sur Beyonce que je ne connaissais pas avant de voir le film.