Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

23 avril 2010 5 23 /04 /avril /2010 11:33

Buddy Chessman (alias Michel Rose)DSC06928.jpg est un grand fan de rock n'roll et rockabilly écrivant des bibles sur le sujet Les pionniers du Rock n'roll, Rockabilly fever et l'Encyclopedie de la country et du rockabilly (qui ont été pour moi des livres de chevet qui furent trés important pour moi dans ma quette du vrais rock n'roll) et des articles sur des revues françaises aujourd'hui légendaire comme Big beat et Jazz blues and co. C'est en 1981 qu'il commence à passer la barrière en faisant ses premiers concerts, devant les réactions favorables du public il continu dans cette voie. En Avril 1982 il met en boite un ep ou il reprend avec originalité Rock n'roll Ruby (de Johnny Cash repris par Warren smith) avec un style inspirré de Charlie Feathers, You are my sunshine (ballade de Gene Autry et reprise par Gene vincent) et You're heartbreacker (hommage aux légendaires faces sun records d'Elvis Presley) on y trouve aussi une composition Dream Movie en référence à son idole Buddy Holly.

Ce ep est étonnement particulièrement bien enregistré et pourtant autoproduit (Rose records Company inc RR 100) et d'une qualité musicale époustouflante.

 

 

 

 

 

 
Buddy Chessman: Charlie Feathers - "Tongue Tied Jill" live 2009

Buddy Chessman: Your Cheating Heart - Hank Williams live 2009
Buddy Chessman - Rock n'roll ruby
Buddy Chessman - Dream movie

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ruet 26/09/2010 21:32


Mr rose, je cherche a vous joindre depuis plus d'un, c'est a propos de mon père, Jack Ruet (Jacky). Envoyée moi un mail