Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 17:19

Blue Angel est une formation américaine 14t96ac.jpgde New York composé à la base par la chanteuse Cindy Lauper (qui n'a pas encore obtenu son tube planétaire solo Girls Just Want to Have Fun)et le saxophoniste (et pianiste)  John Tury auquel se rajoute Johnny "Bullet" Morelli à la batterie, Lee Brovitz à la basse et Arthur "Rockin' A" Neilson à la guitare qui enregistre en 1980 un album pour Polydor Blue Angel (POL 360) dont la pochette sera sélectionné par le magazine Rolling Stones dans les 100 plus belles pochette de disques New Wave.

La pochette à l'esthétique trés typée 1980's n'est en fait peu en rapport avec le style général du disque qui est plutôt inspiré par le Rock n'roll fin 1950's et les girls group du début des 1960's. Par contre le verso est plus en adéquation avec le contenu présentant les membre du groupe à la manière des cartes de collection des 1950's pour Teenagers qui présenté sportifs et chanteurs. Ce lp n'est pas à proprement parler du revival rock n'roll dans le style de Robert Gordon ou de Sha na na, mais une interprétation personnelle du genre prenant aussi bien au rock n'roll fifties de Chuck Berry ou Buddy Holly, au Doo wop de Dion qu'aux girls group tel que les Ronettes ou Chrystals. Roy Halee le producteur (à la manière de Dave Edmunds sur certains de ses disques) a su recréer un son proche de celui des enregistrements légendaires du début des 1960's produit par Phil Spector. Une des grandes originalités de ce disque est sans doute le chant de Lauper qui peut de part son style hors norme (qui fera son succés lors de sa carrière solo) peut dérouter l'amateur de rock traditionnel.

Le disque quoique inégal possède quelques bonnes réussites comme les rock n' roll Maybe he'll know (dans le style des meilleurs faces solo de dion), Can't Blame on me (un rock original assez influencer par Buddy holly), Late (un  bon rock n'roll rapide qui n'est pas sans rappeller les faces de Jo Ann Campbell), Cut out (un excellent rock sans Lauper au chant dans l'esprit de Lucille de Little Richard avec des solos de guitare et saxophone vengeurs ) et Take a chance (à mon goût le meilleur titre du disque est un rock s'inspirant du style faces rock RCA des 1950's d'Elvis avec une mélodie inspirée du Break Up de Charlie Rich mais avec une chanteuse),les titres trés inspiré par les Girls group sixties comme  Take a chance et Just the other day et le Teen rock avec orgue Fade.

Par contre les titres Anna Blue, I'm gonna be strong, Lorraine et Everybody's got an angel sont plus des rocks et pop typiques du début des 1980's plutôt que du  Rock n'roll.

 

 

 

 


 

 


 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires