Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

25 mai 2010 2 25 /05 /mai /2010 16:01

Billy Bridge (Jean Marc brige) DSC07193.jpgest originaire de Cherbourg (Manche), au début des 1960's Kurt Mohr des disques Odéon le remarque. En 1962 il enregistre avec son groupe les Mustangs 12 titres pour le label qui sorte sous la forme de 4 ep 45 tours et 6 simples ce sont les titres Surboum, Triple twist,  Viens twister avec moi, Mon coeur est dans votre main, Le grand M (1ère et 2ème partie), Ça, c'est l'madison, En twistant le madison, Madison flirt, Ce qui me vient de vous, Quand je suis loin de toi, Petite Catherine, La main du diable,  Rinky dink,  Sur la plage et 1-2-3-4 (Les Mustangs). Dans ses enregistrements on peut noter la présence du guitariste Mickey Baker, son plus grand succés sera Le grand M qui importe la danse américaine le madison en France, cela lui vaudra le surnom de "Petit prince du madison". on peut noter que Billy & les Mustangs font  première partie en 1962 des Shadows à l'Olympia, et l'année suivantye il apparait dans le film américain Just for fun. En 1963 il sort 3 ep chez CBS et en 1964 2 nouveaux Ep.

Il disparait ensuite de la scène jusqu'à 1971 ou il réapparait sous le nom de Black Swan pseudo avec lequel il obtient au gros tube au hit parade anglais avec Echoes of Rainbow.

Il finit sa vie en chantant sous son premier pseudo des succés du début de sa carrière.

 

Le lp Billy Bridge Rock twist et Madison (CBS 80556) est un assez bon disque de rock sixties français avec quelques titres vraiment bon comme Surboom par exemple, la qualité musicale n'est sans doute pas étrangère à la présence sur la majorité des titres du guitariste américain Mickey Baker. On trouve des titres de 1962 sortis sur Odéon comme SurboomViens twister avec moi (deux titres trés rock présent sur son premier ep, ) Ca c'est le madison,  En twistant le madison et Le Grand M (les trois titres de son second ep) associés à des titres CBS Un lettre pour vous , Fachée , Ne la fait pas souffrir et Donne moi cette nuit soit son avant dernier ep CBS de 1964  Quand tu danse contre moi , Bye bye Johnny  et Demain tu pars en vacance trois titres de son dernier ep CBs de 1964.

 

 

Billy Bridge & the Mustang - Le Grand M
Billy Bride & the Mustang - Surboom

Partager cet article

Repost 0
Published by beatnick bandit - dans French rock twist
commenter cet article

commentaires