Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 17:43

C'est sur un article du magazine Nitro(N°14) de 1982 que l'on trouve cet article sur des fans de Rockabilly d'Evreux (France) avec des photos de Gilles Rigoulet

DSC07095.jpg
Le texte originel de l'article de Nitro:

Une Verssaille blanche roule à bas régime sur la rue Chartraine, Main Street d'Evreux. Comme un cargo bananier remontant les Tropiques, le ventre lourd de fruits oblongs. Les phares en veilleuse, à l'affût du moindre écueil. fin de semaine, les quartiers ports d'attache, Saint Michel et la Madeleine, se vident des Frégates mouillées au pied des cités. Première escale au wharf de King bee, le disquaire rock de la ville. Une Chambord vieux rose et mauve suit de prés, apponte. Les équipages s'ajustent. Salive ou gomina. Les Bananes peuvent glisser hors de leur peau d'acier. Dripette, Titi, Boomé, Retchic ou Morphée, tous la portent. En pointe agressive, roulée romantique, en galette ou rebelle, éméchée. Tuffier, le coiffeur quinquagénaire refait surface en proposant des modèles standards. La banane aussi se personnalise. Les rockys profitent du reflet de vitre de flipper pour se la modeler à la main. Vite fait. Au séchoir, devant la glace de sa chambre, l'opération peut durer deux bonnes faces d'un lp de Cochran. Le double parfois. Dur de porter ces tifs au taf. Sur un chantier, sous le casque. Ou quand le patron passe dans les rangs. Au Liberty, accoudé au zinc du Banane's club, on se la coule douce. Un juke-box gavé de revival martelle la seule vérité vraie depuis des lustres, du rock pur rythme. En plein Mundial, de sévères parties se jouent sur le lino vert du baby-foot. Dribbles et shoots minaitures pour oublier que la banane met souvent sur la touche. C'est le prix de la coupe.

F.A.

 

 

DSC07104.jpg

 

DSC07098.jpg

 

DSC07101.jpg

Commentaire originel du Nitro n°14

Le sport consiste à faire tenir la banane en toute circonstances; Au boulot, au bistro, au club ou au volant de sa caisse. Dans toutes les galères. Et maintenant aux bains de Mer.

 

DSC07100.jpg

 

DSC07099.jpg

Commentaire originel du Nitro n°14

A deux ans et demi, Jimmy fait gaffe à la sienne. Ses parents l'écoutent pousser.

 

DSC07106.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by beatnick bandit - dans Culture Rock n'roll
commenter cet article

commentaires