Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 09:34

Il s'agit d'une formation Atomic_Bombshell_-_Sin_City_front-4-.jpgde rockabilly américaine avec une chanteuse de la région de San Diego. En 1998, ils sortent l'album Sin City (ATOMBOMB98). L'album se compose de 12 compositions variées, Shake it, don't breack it est un médium rockabilly féminin musicalement parfait avec son authentique mais mélodie plus moderne, Devil's Candy est un duo avec la chanteuse en seconde voix le lead vocal est assuré par le guitariste toujours aussi authentique il s'agit d'un rockin' blues médium, It's your own fault est un country rockabilly médium avec beau solos de guitare, Strange à un son  rock n'roll fin 1950's belle mélodie et son de guitare exemplaire, Chicken c'est le guitariste qui est au chant pour ce swing rock n'roll avec cuivres dans le style du Brian Setzer orchestra mais avec un son authentique, Nine to five est  un rockabilly rapide dans le style de ceux de Kim Lenz nd the Jaguars, My hot rod man est un autre rockabilly rapide avec une guitare à la Scotty Moore, Bombs Away est un rockabilly rapide chanté en duo avec la voix de la chanteuse en leadeur le son est toujours authentique mais avec une constructions originales, Big Man est un néo rockabilly rapide, Sweet baby est un ballade rock fin 1950's avec guitare à echo et une belle mélodie, Gonna cry for me est un rock n'roll dans le style de Buddy Holly le résultat est une formidable réussite et He's a star est un titre dans le style "garage" de Link Wray assez différent du reste de l'album qui n'est pas sans rappeller les Raw Deal. Ce disque est interressant surtout par l'originalité des titres, la qualité vocale de la chanteuse et le son dépouillée et dominer par des riffs de guitare incisifs. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Juthova 09/09/2010 20:16


Album bien sympatique dans l'ensemble. J'aime bien les 2 derniers morceaux. Nine to five ressemble étrangement a blue suede shoes.


beatnick bandit 09/09/2010 20:53



C'est effectivement trés sympathique mais pas un album révolutionnaire  j'ai vraiment beaucoup aimer la
voix (quoi que proche de Kim Lenz) le jeu  de guitare plein de finesses et le son dépouillé.


Quand à Nine to Five c'est surtout les arrêt successifs dans la mélodies des versets qui est un poncif du rock n'roll présent effectivement dans Blue Suede
Shoes mais aussi  Rock around the clock par exemple, mais dansà mon avis le reste du titres reste trés différents mélodiquement et le son de la guitare
est trés différents de Perkins ou Scotty Moore (derrière Elvis) ici le jeu de guitare est trés blues voir Jazzy.