Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

10 juillet 2010 6 10 /07 /juillet /2010 22:07

American Hot Wax nous raconte l'année 1959 American-Hot-Wax.jpgd'Alan Freed le légendaire disc jockey de Cleveland (Ohio) qui a fait la promotion du rock n'roll depuis le début des années 1950, rejetant les artistes de rerecording aseptisés pour privilégier les versions originales. Cet année correspond à la préparation d'un concert géant au Paramount Theatre de Brooklin' pour le 1er anniverssaire du rock n'roll. Face à lui et à son équipe nous trouvons les détracteurs du rock n'roll qui n'ont qu'une envie arrêter ce concert. Ce film est un hommage au rock n'roll des plus réussis avec une bande originales de titres d'époques vraiment bien choisis, des passages musicaux complètement déments entre les artistes de l'époque en pleine forme comme Frakie Ford, Screamin' Jay Hawkins, Chuck Berry et Jerry Lee Lewis et les incroyables formations de doo wop contemporaine avec une préférence personnelle pour les Chesterfields qui interprette d'incroyables cover de doo wop en accapella tout au long du film.

Ensuite au niveau de la réalisation et de la mise en scène nous sommes dans le grand spectacles avec décors et mise en scènes grandioses sublimant les années 1950's au niveau de la mode, des coiffures, de l' architectures, du design et de l'automobile. Le jeu des acteurs est tout en justesse avec un Alan Freed ne vivant que pour la musique de même que les autres personnages qui l'entoure comme sa secrétaire Sheryl (Fran Drescher l'actrice de la série Une nounou d'enfer à ses débuts),  son chauffeur Mookie  (Jay Leno), Teenage Louise (Laraine Newman) qui compose des titres pour The Chesterfield et l'émovant jeune garçon président du fan club Buddy Holly joué par Moosie Drier . On peut noter la phrase de Freed adréssé à ses détracteurs "Vous pouvez m'arrêter mais vous ne pourez jamais arrêter le rock n'roll". phrase qui est annoncé par la chanson Rock n'roll is her to stay chantée par The Planotones et les jeux de scène sauvage de Chuck Berry et Jerry Lee Lewis.

 

179.jpg

 

182.jpg

 

330.jpg

Le Paramount theatre

 

ck_american_hot_wax_booth1243297701.jpg

Alan Freed dans son studio à la radio

 

ck_american_hot_wax_mcintire1243298067.jpg

Alan Freed et le jeune président du fan club Buddy Holly

 

americanhotcolorstillreduced.jpg

 

American_Hot_Wax_wallpapers_10478.jpg

Chuck Berry en live

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by beatnick bandit - dans Cinema
commenter cet article

commentaires