Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 16:29

TheWildOne1.jpgC'est en 1953 que Laslo Benedek réalise The Wild One d'aprés un scénario de John Paxton lui même inspiré de fait réel s'étant déroulé en 1947 à Hollister (une petite ville californienne). L'histoire raconte l'arrivée dans une petit ville de Johnny et sa bande de motard vêtus de jeans et blousons de cuits noirs marqués d'une tête de mort, aprés avoir volé la coupe d'une course de moto. Même si les nouveaux venus ne sont pas les bien venus rien de grâve, tout s'envenime lors de l'arrivée d'une seconde bande rivalle. Parallèlement Johnny fait la connaissance de Kattie une jeune serveuse.

C'est un film classique qui révèle Marlon Brando au monde entier dans le rôle de Johnny, on peut également citer Lee Marvin remarquable dans le rôle de Cino le chef de la bande adverse.

 

 

 


2654846428_71c08c399e_b.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by beatnick bandit - dans Cinema
commenter cet article

commentaires

jean-pierrick@dbmail.com 01/01/2011 19:39


Dans "la filmographie" je ne vois pas le film culte Hot Rod Gang de lew Landers qui glorifie à la fois le rock and roll et les hot rods. Film découvert par bon nombre de rockers en tout genre au
début des années 70. Grosse erreur de ta part :-)


beatnick bandit 01/01/2011 21:03



Je suis loin d'avoir fait le tour des films "rock n'roll" et évidemment je parlerais de Hot rod gang, mais je fais ce blog sans trop savoir quel va être le prochain article
au grés de mes envies.