Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

19 mai 2009 2 19 /05 /mai /2009 08:41

Tex Rubinovitz est né en virginie, c'est dés sa plus tendre jeunesse qu'il se met à chanter de la coutry music avec son groupe "Casa loma cowboys" dans le style de Hank Williams. Sous l'influence de son père et avec l'aide du guitariste Billy Hancock il se lance dans le Rockabilly. Il enregistre alors des singles sur le label Ripsway (enregistrements de 1979 et 1980) La formation se compose de Tex Rubinovitz Chant et guitare rythmique, Billy Hancock et Bob Swenson à la guitare solo, Brian Smith à la contrebasse et Jeff Lodsun à la batterie. C'est en 1980 que Big Beat Records sort un 25 cm Hot rod men BBR 0017 contenant ces cinq faces Ripsway: Hot rod man / Bad boy / Ain't it wrong / Red cadillac and black moustache et  Feelin' right tonight.
Ces cinq titres dont 3 trés bonnes compositions de Tex sont dans un style impeccable qui nous rappelle en ce début des années 80 que le Rockabilly est véritablement une musique d'outre atlantique.






Tex Rubinovitz - Hot rod man

Partager cet article

Repost 0

commentaires