Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

15 mai 2009 5 15 /05 /mai /2009 00:13
Pour parler de la carrière Chris Evans rien de plus simple il possède à la fois un blog et un site web (adresses dans ma page liens rock n'roll) qui détaille tout cela. Je vous fait un petit résumé.
En 1976 il rencontre Carl perkins au festival de Wembley, et décide alors de devenir Chanteur, l'année suivante il forme le groupe de Rock n'roll et de blues Rocky. En 1978 Rocky remporte le tremplin du Golf Drouot et fait la première partie de Téléphone. En 1979 le groupe fait la première partie des Bluesman Memphis Slim puis John Lee Hooker, puis participe au 1 er festival de Rockabilly aux côtés des Rockin' Rebles et Jezebel Rock.
En 1980 sort son 1er 25 cm sur Big Beat records Original Rockabilly BB 803. Ce dernier contient 10 compositions de Chris en anglais: Rocky Boogie, Rock-a-bola juke box, Try to rocket, Rockin' and boppin', Little girls' killer, Baby, why do you treat me so bad?, I love my babe, Railroad rock, Susie baby et Bluesy baby il est accompagné par Patrick Verbeke à la guitare, Jacky Guerard au piano, Jean Jacques Milteau à l'harmonica, Christophe Deschalmps à la batterie. En Juin il passe à l'Olympia au côté  Vince Taylor et accompagné par Jezebel Rock et en Novembre au Palais d'hiver de Lyon avec Cavan et Vince Taylor.
En  avril 1981 il se retrouve à la mutualité au côté de Jack Scott, Eddie Fontaine, Sonny Fisher et Gene Summers.  Et en Juin sort son second 25 cm big beat Chris evans BBR 0014 un 45 tours 4 titre (en français)  avec 3 compositions de Chris Ma pin up est une grosse truie (un petit tube national), Rockin country, Dur travaille dur et une cover française du Kaw-liga de Hank Williams  baptisé Carl Perkins.  Durant cette session il retrouve Patrick Verbeke à la guitare et Jacky Guerard au piano, rejoint par Jacky Chalard à la basse, Jean Cibillo à la batterie, Jacques Mercier aux choeurs et Patou Guérard  spécialement au vocal de Ma pin up sans doute l'auteur des bruits de cochon. En 1982, il crée son label Sunrise, et en 1983 sort son 45 tours dans l'esprit du second 25 big beat avec son Bouc Boogie.
Un simple que je possède (SR 45 831) avec Rockabilly (Tout le monde s'éclate) en seconde face un titre relevé assez bien vu.

En Octobre 1985 sort l'excellent ep sur la savas l IG 120 avec encore 4 composition de Chris, il est accompagné par Gérald Renard à la guitare, Jack Vink à la basse, Alain Baudet à la batterir, Jacky guérard (toujour lui) au piano, et Danny Vriet au Fiddle. C'est à mon goût le disque le plus réussit de la pèriode Rockabilly de Chris, mais relativement rare aujourd'hui. Il contient Jenny Lee, Rock a billy, Try to find another chick et Don't get it 4 rockabilly de haut vol. La suite de la carrière de chris Evans est brillante mais plutôt dans le style du néo rock sixties français, dont je ne parlerais pas mais qui est détaillé sur le blog et le site de chris Evans.


Chris Evans - Bluesy Baby "Original rockabilly"

 

Chris Evans - BABY WHY DO YOU TREAT ME SO BAD "Original rockabilly"

Chris Evans - Rockin' and Boppin' "Original rockabilly"

Chris Evans - "Bop, rock'n'boogie".


Chris Evans - "Chris Evans" second 25 cm 45 tours
Chris Evans - Ma Pin up est une grosse truie

Partager cet article

Repost 0

commentaires