Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 19:11

C'est une formation de Rockabilly originaire d'Etrechy dans l'Essone (et oui à l'époque le coin était plutôt Rock n'roll!!) d'une moyenne d'age de 15 ans, avec Jean Philippe Provenzano à la guitare rythmique, Didier  Tireau à la contrebasse et Thierry Le Coz au Chant et guitare solo (une Gretsch) et Yannick Provenziano à la caisse claire.
Comme les instrument vous le laisse deviner il s'agit de Rockabilly au son authentique, pourtant un genre pas vraiment courant à l'époque. Leur premier concert date de Décembre 1980, et sont rapidement découvert par Jackie Chalard des disques Big beat qui leur fait enregistrer 5 fabuleux titres sur le 25 cm 45 tours After School Rock n'roll BBR 0013. Ils font également un grand nombre de concerts au côté de grandes stars du Rock n'roll dans des salles aussi prestigieuses que l'Olympia, bobino, la Mutualité, mais aussi des concerts dans des festivals en Hollande, Suisse et belgique.
Sur ce 25 cm Jean jacques Astruc leur compose trois fantastique rockabilly pur cru Don't play, Boppin' cats, Bye bye blues, de leur côté ils composent le trés bon Dance dance dance et complète le disque par une trés bonne reprise du Everybody's trying to be my baby de Carl Perkins.
En suite ils sortent le 45 tours en français T'as de la gueule (reprise de Long Blond hair de Johnny Powers) puis un second sous le nom de Casanova qui fera un petit tube nationale reprenant en français Little Pig (un rockabilly sauvage de Dale Hawkins) avec Oui mon cher en seconde face.
Un conseil écouté ce 25 cm légendaire vous m'en dirait des nouvelles,
Thierry Lecoz qui était partie aux Usa comme musicien professionnel, et revenu en France en 2005 et reforme les Teenkats, mais cela est une autre histoire. ON peut noter leur apparition dans le film Laisse béton et dans l'émission de TV La dernière scéance d'Eddy Mitchell.

Don't Play - Teenkats du 25 After school rock n'roll

Teen Kats - Dance dance dance after school rock n'roll album

Teen Kats Boppin' cats 25 cm After school rock n'roll

Teen Kats Bye bye blues 25 cm After school rock n'roll

Teen Kats Everybody trying to be my baby 25 cm After school rock n'roll

Oui mon cher - Casanova









Partager cet article

Repost 0

commentaires