Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

13 mai 2009 3 13 /05 /mai /2009 19:08

Victor Leed de son vrais nom Laïd Hamdani, se prend de passion à l'age de 10 ans pour Elvis Presley. En 1979 il commence une série de concert de Rock n'roll au son authentique au Cabaret Chez Félix, puis le collectionneur et spécialiste du Rock n'roll Ding dong le prend sous son aile et afine ses goûts musicaux vers plus d'authenticité.
En Novembre 1979, il passe en concert au côtés de Warren Smith et Billy Lee Riley au Palace. En Avril 1980 Jackie Chalard sort le 1 er disque de Victor Leed sous la forme d'un 25 cm Thank's Rock n'roll BB 805.
Sur ce disque Victor leed est accompagné de Patrick Lozac'h à la guitare solo, Donald Rieubon à la batterie, Jean jacques Astruc à la guitare rythmique et Freddie Legendre à la contrebasse (instrument peu courant à l'époque dans le rockabilly et le rock en général).
Ce lp est une véritable réussite non seulement les 10 titres sont d'excellentes compositions de Victor et Astruc, mais  aussi grâce au son fifties particulièrement réussi.
Il obtient une certaine célébrité passant même sur les TV nationale, il participe en Mai 1980 au 1 er festival de Rockabilly Français à Toulouse, en Octobre 1980 il joue au festival Rockabilly de Ding dong au côté de Carl Perkins et Billy Lee Riley au Bataclan.
Sortira ensuite son unique 45 tours contenant une version française du Marie Marie des Blasters associé au Swing du tennesse. On peut noter en Juillet 1982 sa particpation à la nuit du rockabilly à l'Olympia, accompagné par les Rockin' Rebels.
Maintenant devenu rare, il semble indispensable de se dénicher le 25 cm historique de Victor Leed, avec les titres But in your eyes, I forgot to love, Blue River, To change my life, Jenny (fantastique ballade), Don't be looking for trouble, She don't care, Shy, To much to be right, et Thank's to Rock n'roll.

 

Victor Leed - Marie marie


Victor Leed - But in your eyes

 

 

 

Victor Leed - Thanks to Rock n'roll 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Patrick S. VAST 23/06/2009 09:33

Justement je l'ai ce 25 cm. Il est là, juste à portée de main. Une grande réussite. Comme nous l'avait dit lui-même Victor une semaine avant sa sortie, en juin 1980, au festival rock'n'roll/rockabilly de Toulouse, c'est du pur SUN !

beatnick bandit 09/07/2009 20:53


Merci pour ce témoignage.


Madame Victor Leed 25/05/2009 12:39

re-bonjour,
merci encore pour ton intérêt et ton souci de faire découvrir Victor à "la nouvelle génération", moi même j'y travaille ,et ce depuis des années ( site officiel, myspace,facebook, hommage, productions inédites...) cependant, les titres que tu as mis en ligne sont téléchargeables grâce à divers outils par quiconque!
En ce qui concerne la durée des titres, c'est malheureux , je suis d'accord, mais il va falloir les mettre à 30" maxi ( droit des auteurs), sans oublier qu'en dehors de Victor, d'autres co-auteurs sont spoliés par ce genre de procédés. Pour te consoler : 1 scoop : 1 collector est en préparation + 1 doc TV. Merci de ta compréhension.

beatnick bandit 25/05/2009 13:37


Ok, merci pour des bonnes nouvelles, j'enlève  les morceaux, j'ai mis dans mes liens le site officiel
Cordialement
Alain


Madame Victor Leed 25/05/2009 08:10

Merci de votre hommage à VICTOR LEED !

CEPENDANT VOUS NOTEREZ QUE 30" DE TEMPS PAR CHANSON EST LE MAXIMUM AUTORISE!

MERCI D'Y REMEDIER IMMEDIATEMENT ET MERCI AUSSI POUR DEMANDER AUTORISATION A QUI DE DROIT C'EST A DIRE MOI : MARIE-HELENE CARAYON . ET VOUS Quel EST VOTRE NOM ???

beatnick bandit 25/05/2009 08:39



Bonjour,


Ravie que mon hommage vous ai plu, pour ce qui est de la durée des titres je trouve dommage de couper un titre, mon but était simplement de faire connaître l'oeuvre artistique d'artistes comme
Victor Leed pour que des générations la connaisse sans pour autant pouvoir la télécharger, si vous le désirez j'enlèves les chansons, mais c'est un peu dommage.


cordialement