Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

21 novembre 2008 5 21 /11 /novembre /2008 18:52

Webb Pierce est l'une des plus grosse vedette de la country music des années cinquante classant 21 titres en haut des charts country webbpierce.jpgdurant la première moitier des années cinquante, et pourtant il est aujourd'hui reconnu avant tout pour son fabuleux Rockabilly Teenage boogie de 1956.  Webb est né en 1926 à Monroe en Louisiane. Dés sa plus jeune enfance il apprend la guitare, et ne tarde pas à passer dans les radios locales. A la fin des années 40 il part pour Shreveport, il joue occasionnellement, jusqu'à ce qu'il rencontre Horace Logan qui est le responsable du programme du Louisiana Hayride sur KWKH. Il enregistre alors son premier disque pour Four star rcords. Devant le succés de Webb le label Decca le signe en 1952, et obtient trés rapidement son premier gros tube avec Wondering, suivi de That heart belong to me. En 1954 Webb part pour Nashville, joue au Grand Ole Opry il obtient alors un trés gros tube avec le fantastique In the Jailhouse now puis avec There stands the glass. En 1956, le succés énorme du Rock n'roll nuit à la popularité de Webb qui pourtant à déjas eut 18 hits. C'est pour cette raison, qu'il enregistre Teenage boogie qui sera un tube en 1957, 1958 et 1959!!

Son second pur Rock n'roll ce sera I ain't never en 1959. Il obtient durant les années soixante et soixante dix d'autres hits country pour Decca.

L'album indispensable pour tout amateur de Rock n'roll est le Charly CR 30235 I ain't never. Cette album contient non seulement sur la première face Teenage Boogie et I ain't never, mais aussi d'autres  titres enregistrés durant l'ère du rock n'roll entre 1956 et 1960,  une version rock n'roll de son hit In the jailhouse now (1960), une reprise du Bye bye love des Everly Brothers (1957), un Rockabilly country dans le style de Johnny Horton Honky tonk song (1957), Sittin alone (1958) avec son trés bon accompagnement piano, .After the boy gets the girl et New Panhandle rag  (respectivement de 1958 et 1957) sont des titres hillbilly qui semble avoir été influencés  par le Rockabilly de Buddy Knox pour le premier et le rock n'roll plus classique pour le second.

Sur la seconde face nous trouvons un ensemble de  hillbilly boogie d'une vraiment grande qualité comme California blues une primitif hillilly rock (1951), You scared the love right out of me (1951),  I'm Walkin' the dog (1953), une ballade country More and more (1954), I'm gonna see my baby tonight (1951), Sparkling brown eyes (1954), Sneakin' all around (1954), et  Why baby why  titre qui semble déjas ne pas être complètement indiférent aux structures mélodiques du rockabilly (1955).

 

 

Découvrez la playlist .Webb Pierce avec Webb Pierce

 

 

 Webb Pierce - Teenage Boogie

 

 

 Webb Pierce I ain't never

 

In the Jailhouse now - Webb Pierce

 

Webb Pierce, Carl Smith  and Marty Robbins  - Why baby why

 

Honky tonk song - Webb pierce

 

 walking the dog - Webb Pierce

Partager cet article

Repost 0
Published by beatnick bandit - dans Hillbilly Rock Country Rock
commenter cet article

commentaires