Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

21 juillet 2008 1 21 /07 /juillet /2008 19:47
Sonny Burgess est le chanteur Sun qui saura le mieux faire un pont entre le Rockabilly du sud le plus sauvage  et le rhythm and blues le plus endiablée, le résultat est quelques unes des plus détonantes faces produites par le label de Sam Philips.
Originaire de l'Arkansas Sonny commence à se passionner par la country music. A partir de 1955 il sa passionne pour le rhythm and blues. Et en 1956 lors de ses premiers singles pour Sun les deux influences sont notables. Son premier simple Red headed woman / Wa wanna boogie est un véritable chef d'oeuvre de rockabilly sauvage soutenu par un saxophone tout aussi fou.
On peut noter que dés ses premiers concerts lorsqu'il interprettait Red headed woman, il se taignait les cheveux en rouge, s'habillait avec un pantalon, une chemise, des chaussettes, des chaussures rouge et jouait sur une guitare fender rouge. Il restera chez Sun jusqu'en 1959 et mettra en boite une série de rockabilly/rock n'roll pas piqués des hannetons comme Restless , Ain't got a thing , We wanna boogie, Feel so good, Y.O.U, My bucket's got a hole in it, Sally Brown et Sadie's back in town. Ces titres plus d'autres titres sont présents sur l'indispensable album Charly "The legendary Sun performers"



Playlist Sonny Burgess chez Sun records


Découvrez Sonny Burgess!




Sonny Burgess / We Wanna Boogie


Sonny Burgess - Ain't Got a Thing live
Sonny Burgess - Sadie's Back In Town


Sonny Burgess -  Red Headed Woman

Partager cet article

Repost 0
Published by beatnick bandit - dans Rockabilly
commenter cet article

commentaires