Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 14:14

Frankmonteleone1956ford-vi.jpg

au mileux des années 50 les constructeurs de Detroit proposent des voitures aux lignes élancés, aux toits plus bas, aux larges baguettes toutes en courbes qui habillent avec élégance les flancs, et dotés de phares, feux et calandres qui rivalisent d'originalité et de beauté . Pour celui qui a les moyens de s'offrir une voiture neuve ou une occasion récente, la clé d'un kustom bien kool reside dans un simple droppage et des enjos classe... :cool:

Prenons une Ford 55-56 par exemple : elle est fournie d'origine avec des phares aux paupieres pointu qui donnent de l'agressivité a son "regard" et une baguette latérale incroyable qui part du haut de ces phares plonge sur les portes et remonte pour finir en ligne droite sur les feux arrieres offrant une decoupe de couleur incroyable dribble

une 55

 05151010.jpg

une 56

 9rt01z10.jpg

bon, niveau calandre c'est pas l'extase bah les mecs de chez Ford ont du être particulièrement impressionné par ...un coupe frite et ont tout misé dessus

Donc, disais je , pour le mec qui avait les moyens de s'acheter une occasion recente la recette etais particuliérement simple ... et justement, en 56, Frank Montoleone viens de vendre sa Ford 41 kustom ( un kustom absolument fantastique dont je vous parlerais surement et qui malheureusement a recu un choix de couleur abominable qui n'as pu la mettre en valeur :vomir: ). Avec le pécule il s'offre un cab d'occase , le fou par terre ( a la loyale , pas d'hydo ni d'air bags) et lui change la calandre d'origine pour une calandre en tubes chromés, un echange pas des plus heureux a mon avis No

 teleon10.jpg

Les jupes d'ailes de Mercury 57 ( "cruiser skirts", on l'as deja vu Wink)semblent avoir été dessiné pour ces Ford ( les Mercury sont des cousines apres tout )

ontele10.jpg

le tout est recouvert d'un deux tons parfait une fois la voiture débarrassée de ses sigles et accessoires inutiles dribble

Article écrit par Zed

Fotki: http://public.fotki.com/Zedskustoms/

 

Juste quelques infos supplémentaires que j'ajoute sur cette voiture, c'est Barris Kustom qui réalise la personnalisation de l'auto aprés avoir terminé la Ford 1941 de Monteleone.

Frank-monteleone-1956-ford3.jpg

C'est aprés avoir eut un accident qu'il confie sa Ford aux ateliers Barris, ils réparent la face avant endommagée en remplaçant la calandre par une nouvelle faite de barres horizontales faites mains, à l'arrière s'ajoute un continental kit. On peut noter les enjoliveurs d'Oldsmobile, et le système d'échappement modifié afin de sortir dans le pare choc.

 

Frank-monteleone-1956-ford2.jpg

Elle est peinte en deux tons (bronze et blanc) agrémenté de pinstrippings réalisé par Dean Jeffries, voici la première version de l'auto. C'est cette version que l'on peu voir dans le film Hot Car Girl.

Frank-monteleone_1956-ford5.jpg

Par la suite Frank lui ajoute les fender de Mercury 1957, les feux arrières de Ford 1957 et les enjoliveurs de Cadillac 1958 et est repeinte en bronze et or.

hotcargirl1958threesheet.jpg

 

  La voiture apparait également dans les revues suivantes: Custom Cars September 1957, Trend Book 143 Restyle Your Car, Customs Illustrated September 1959 et Trend Book 197 Custom Cars 1961 Annual

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by beatnick bandit - dans Hot rod & Kustom
commenter cet article

commentaires

LNO 22/08/2011 23:41


Merci pour ton site dont les articles apparaissent souvent dans les top...C'est une belle oeuvre d'art que je partage de ce pas avec mes amis ! Bonne continuation et encore de belles surprises !


beatnick bandit 31/08/2011 15:57



Merci à toi, pour ton commentaire et félicitation aussi pour ton site