Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

22 juin 2010 2 22 /06 /juin /2010 21:42

 C'est pour Gene Boucher que Bill Cushenbury va entièrement redesigner cette Ford 1956.

Marquis04-vi

La Ford est tellement modifier au niveau des lignes qu'elle est avec son esthétique osée une véritable sculpture roulante, aux lignes jouant sur la surprise et des jeux de courbes et contre courbes.

  PA210165-vi

 En Effet la face avant de la Ford plutôt classique laisse la place à 6 cylindres  se plaçant par 3 de chaque côté de la calandre contenant 4 phares et deux pointes chromées rappelant des cornes servant de pare chocs autour d'une calandre de barres horizontales chromées.

  88-vi

 

C'est dans le même esprit que la face arrière à été complètement repensée, en intégrant des ailerons en forme d'ailes de rapaces empruntées à une Buick 1960 et surmontant des barres chromées horizontales avec au centre la plaque minéralogique.

 

 PC290090-vi

Le profil est également entièrement revu afin évidemment de faire correspondre l'extravaguance des faces avant et arrières avec harmonie avec l'aide d'une moulure rappelant celle des corvettes de la fin des 1950's

 

 56Ford5-vi

Les pare chocs avant et arrières disparaissent au profit des roll pan cela dans le but de mettre en évidence les courbes formées par les faces avant et arrière.

 

 marquiscustomcar3-vi

L'intèrieur joue avec le tuck n'roll blanc et le tissus proche de la teinte or rappelant la teinte de la carrosserie

 

 56Ford7-vi

Au niveau des détails amusant la fin des ailerons arrières en une forme en "V" totalement dans l'esthétique SF de l'époque.

 

 56Ford1-vi

L'élément esthétique le plus osé est probablement la molure qui traverse la capot pour se terminer au dessus de la "bouche" contenant la calandre qui n'est pas au centre mais nétement décentré donne une esthétique asymétrique des plus réussie.

 

0027-vis.jpg

 

0028-vis.jpg

 

P13i.jpg

 

D'autres photos :

http://public.fotki.com/Rikster/11_car_photos/beautiful_custom_cars/1/restored_bill_cushe/

Partager cet article

Repost 0
Published by beatnick bandit - dans Hot rod & Kustom
commenter cet article

commentaires